Concrete Jungle : une date de sortie !
Avec sa bouille de city-builder mignon mâtiné de jeu de cartes, Concrete Jungle s’annonce comme un chronophage accessible et profond, à l’image du précédent titre de Cole Powered Games et dont il est la suite spirituelle, Mega City HD.
Concrete Jungle sortira donc le 23 Septembre prochain au prix de 15$ (probablement 15€) sur Steam et itch.io, site/magasin dématérialisé/organisateur de game-jams dédié aux indépendants.
On retrouve donc le gameplay simplissime de Mega City où il s’agit de construire une agglomération, tuile par tuile, pour engranger des points et réaliser des combos dévastateurs (plus d’infos sur ce jeu dans l’App’éro 10bis !).
Ce nouveau titre abandonne toutefois la vue « du dessus » pour une esthétique isométrique du plus bel effet, avec un petit effet tilt-shift très chouette, dans la mouvance des city-builders actuels à la Sim City.
Cole Jefferies, l’unique développeur derrière le titre, ne s’est cependant pas contenté d’une update graphique pour justifier l’existence de cette suite : des centaines de cartes seront disponibles, il y aura une composante deck building plus poussée que précédemment, des effets passifs sur certaines cartes, une campagne solo entièrement doublée par des acteurs et des modes compétitifs…
Bref, un jeu plus que complet dont nous vous reparlerons très prochainement lors d’une critique en bonne et due forme. D’ici là, un petit trailer résume assez bien tout ce paragraphe :
Source : Cole Powered Games