ActualitéEvenements

Concert : Michiru Ōshima, compositrice de musiques de jeux

concert_paris_01_2012_michiru_oshima_melody_in_the_mist01

On vous en parlait il y a quelque temps, ce 29 janvier à eu lieu le concert exceptionnel de Michiru Ōshima (大島ミチル) célèbre compositrice Japonaise qui a notamment créé des œuvres uniques et envoutantes pour le jeu vidéo.

Le concert Parisien a d’abord commencé par un jeu de questions / réponses entre le public et madame Michiru Oshima. Très à l’écoute, chaleureuse et aimable elle a répondu à tout le monde avec bonne humeur.

Ainsi on sait qu’elle ne participera malheureusement pas au prochain projet en cours de Fumito Ueda, The Last Guardian, elle a d’ailleurs plaisanté sur le sujet en ajoutant qu’il ne l’avait pas recontactée depuis son travail sur ICO, peut-être parce que l’O.S.T. d’ICO s’était mieux vendue que le jeu lui-même et qu’elle lui avait peut-être un peu volé la vedette.

concert_paris_01_2012_michiru_oshima_02 concert_paris_01_2012_michiru_oshima_03

Ensuite, on a pu pleinement profiter de la musique avec une petite série de morceaux dédiés à l’animation, car c’est elle qui est à l’origine de plusieurs thèmes mondialement connus tels que Brothers dans Fullmetal Alchemist. On  ensuite eu un large aperçu de sa carrière musicale, que ce soit dans les drama, le cinéma (avec Godzilla) ou encore grâce à des morceaux, hommage à des compagnons de travail disparus.

Un petit passage dédié aux rescapés du tsunami de mars 2011 a également permis à tout le monde de prouver qu’on ne les oublie pas.

Bien sûr, on a terminé en apothéose grâce aux thèmes phare de certains jeux bien connus (The Legend of Zelda : Twilight Princess, Genghis Khan II: Clan of the Gray Wolf etc.), notamment l’incontournable ICO. Beginning, Castle in the mist ou encore You were there, ont résonné dans nos têtes bien longtemps encore après le concert.

Les musiciens et la chanteuse présents pour l’événement ont vraiment su retranscrire parfaitement l’atmosphère unique de ses compositions et Wayô Records nous a livré un concert parfaitement bien organisé, illustré de nombreux témoignages, traductions et messages à l’attention du public. Une belle réussite.

Notons qu’en bonus une séance de dédicace était organisée et permettait d’échanger quelques mots avec l’invitée d’honneur de cette soirée : madame Oshima.

concert_paris_01_2012_michiru_oshima_goodies

Dédicace, programme de la soirée, bracelet du concert et une partition d’un morceau inédit composé pour 2012.

Désolée cependant, les photos et vidéos n’étaient pas autorisées pendant le show, donc peu de photos pour illustrer ce petit compte rendu.


.
[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *