Civilization VI : commencez sur PC, finissez sur Switch
Le principe de cross-save, en bonne partie instauré par Sony, prend une ampleur à laquelle on ne s’attendait pas (parce que les éditeurs sont des poules mouillées). La nouvelle victime de cette excellente mode : Civilization VI !
C’est officiel ! À partir de maintenant, tout de suite, vous pouvez vous emparer de votre Nintendo-Switch-La-Console-De-Salon-À-Emporter-Partout et mettre à jour l’excellent portage du plus que mythique Civilization VI pour profiter du partage de sauvegardes avec votre PC !
Le titre s’est apparemment beaucoup mieux vendu que prévu, ce qui semble être habituel pour un bon nombre de gros portages chez Nintendo, et en plus de nous avoir proposé quelques DLC inattendus, ils nous autorisent désormais à jouer tour à tour sur ordinateur et portable à la volée grâce à la magie du Cloud. Le principe est très bien expliqué dans cette vidéo :
Plus de raison pour avoir l’impression d’abandonner une version quand on joue à une autre… On attend désormais le reste du contenu téléchargeable, parce qu’en tant que joueurs on est jamais contents et on en a jamais assez.