Black Desert Online à la Paris Games Week
Black Desert Online, le MMORPG très attendu de Pearl Abyss sera présenté à la Paris Games Week 2015.
Très attendu est même une expression un peu faible lorsqu’il s’agit de ce MMORPG.
Dévoilé en 2011, Black Desert Online a tout de suite tapé dans l’œil des amateurs du genre, d’abord par sa beauté et ensuite par ses ambitions. Le titre se présente comme un sandbox à grande échelle proposant un système économique proche de la réalité, laissant ainsi les joueurs maîtres du destin de leur serveur. L’univers de jeu se situe dans monde médiéval fantastique ; axé action et stratégie, il alterne entre phases de combats dynamiques et sessions de sièges de forteresses.
La création de personnages, à elle seule, a beaucoup fait parler dans la presse spécialisée. Une personnalisation poussée à l’extrême comme nous l’avons rarement vu dans un jeu et surtout dans un MMORPG dont le genre nous a plutôt habitué à jouer des clones.
Je ne peux que vous inviter à aller vérifier par vous même en regardant les quelques vidéos dédiées sur Youtube.
Concernant le modèle économique, le jeu ne sera pas disponible en free-to-play ou basé sur un système d’abonnement. Les joueurs achèteront le jeu une fois et pourront acquérir, in game, des objets cosmétiques et des accélérateurs de jeu.
Black Desert Online sera présent lors de la Paris Games Week 2015 qui se tiendra du 28 octobre au 1er novembre Porte de Versailles à Paris. La sortie Française du titre, quant à elle, est prévue en début d’année 2016.
Et un petit teaser pour la route :