Avant première du Visiteur du Futur : Les Missionnaires
Lundi 12 novembre a eu lieu l’avant première de la nouvelle saison du Visiteur du futur : Les Missionnaires, une web série. Cette nouvelle saison commencera ce weekend et vous pourrez la voir sur la plateforme studio 4.0.
Gamingway y était et vous donne plus de détail sur la soirée avec cet article qui sort un peu de la sphère jeux vidéo.
Le Visiteur du Futur, qu’est-ce que c’est ?
- une création et idée originale de François Descraques
- un mélange entre la comédie et la science-fiction
- plus de 10 millions de vues en ligne
- produit par Ankama (qui assure également l’édition des DVD, de la bande originale et son adaptation en bande dessinée)
- puis l’association de France Télévisions et d’Ankama pour prolonger l’aventure
2012, ce n’est pas la fin du monde… c’est juste le début… de la fin. Un Visiteur du Futur et son équipe de bras cassés effectuent dans leur coin des missions avec les moyens du bord dans le but d’empêcher la fin du monde. Traquant les petits actes d’aujourd’hui qui provoqueront les cataclysmes de demain, ils jonglent entre les paradoxes temporels et les dommages collatéraux. Mais une autre faction commence à intervenir sur leur terrain : les Missionnaires. Et ils possèdent un avantage que le Visiteur et son équipe n’ont pas : de l’argent (serait-ce un message caché concernant la difficulté de financement de la web série a ses débuts ? ).
La production de la série était un réel enjeu puisque c’est une série de science-fiction qui nécessite des décors couteux. Pour ne pas rencontrer ce problème les créateurs de la série ont décidé de tout simplement ramener le personnage du futur dans notre présent. Ingénieux non ? Ils ont ainsi pu en faire quelque chose d’original et à moindre coût, surtout qu’il s’agit d’une websérie, bien que le concept est de plus en plus à la mode et qu’il bénéficie chaque année d’un budget croissant. La websérie est soutenu maintenant par Ankama et France Télévision.
Nous avons été accueilli à France Télévision pour une soirée très sympathique avec les protagonistes de la série. Les acteurs sont très proches de leur public, ce qui est assez rare dans ce genre d’événement. Ils s’amusent sûrement autant que nous à faire cette série que nous à la regarder. On notera la présence des frères Descrasques et autres acteurs lors de la présentation.
La soirée nous a permis de découvrir les premiers épisodes et de nous faire notre avis. Pour ne pas trop vous spoiler, on en dira pas plus car on vous laisse découvrir tout ça dès le 18 novembre pour la diffusion publique. Nous avons été très satisfaits par ce premier aperçu, on ressent bien l’apport d’Ankama dans le financement de cette série même si cela reste très modeste. Nous avons été surpris (encore une fois) par la réalisation qui ne cesse de nous bluffer au vu des moyens limités d’une websérie. La qualité du jeu d’acteur est toujours présente et on sent toujours une réelle passion des différents protagonistes. Le rythme et la comédie avec des situations rocambolesques sont toujours présents pour notre plus grand plaisir. Cette saison s’annonce très divertissante et les fans ne seront pas déçus.
Cerise sur le gâteau : la participation de Simon Astier (en guest star) dans le premier épisode. Cela montre la qualité et la reconnaissance que possède cette série.
Rendez vous donc le 18 novembre sur la plateforme studio 4.0 pour visionner le premier épisode de la nouvelle saison : Les Missionnaires. La saison est composée de 10 épisodes de 13 minutes environ chacun. Le Visiteur du Futur s’affirme comme LA web série française à voir et même à posséder vu que l’on peut se procurer les DVD ! Et pour finir de vous convaincre si ce n’est pas déjà fait, voici le trailer de la nouvelle saison !
Shax