Attention à ne pas te faire pincer les doigts : MiniMetro sur mobiles !

minimetro-1Qui aurait pensé qu’un jour, la simple évocation du mot « métro » puisse être associé à « élégance », « détente » ou « zénitude absolue » ? Certainement pas moi.

Apparemment, les mecs de Dinosaur Polo Club n’ont pas la même vision que tout le monde concernant le moyen de transport en commun le plus relou, puant et dangereux (du moins, à Paris) que l’humanité aie connu depuis le zeppelin et le font savoir avec MiniMetro, véritable déclaration d’amour au Tube.

OK, peut-être bien que le zeppelin, c’était pas pratique, mais au moins, ça avait de la gueule.

Après être sorti en accès anticipé sur Steam en août 2014, MiniMetro avait atteint sa forme finale en fin d’année dernière, avec la sortie de sa version 1.0. Au programme, plusieurs villes pour lesquelles il faut créer un réseau métropolitain, en fonction de l’apparition aléatoire de nouvelles stations, un respect du code couleur des plans de métro de ces villes (les mecs ont le sens du détail) et des défis quotidiens, avec leaderboards en ligne à la clé. Un bouffe-temps zen, dont les sessions de jeu sont propices à la contemplation, une fois que votre réseau roule tout seul.

Avec son gameplay à base de lignes à tracer, MiniMetro était évidemment tout destiné à sortir sur supports tactiles et c’est désormais le cas pour un peu moins de 5 € sur iOS ou Android !

SourceDinosaur Polo Club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *