WipEout 2048 : focus sur le mode photo

Dans WipEout 2048, impossible de faire des captures d’écran comme pour les autres jeux ou applications PS Vita. Afin de ne pas casser le rythme endiablé des courses, les développeurs ont opté pour un mode photo disponible une fois la course terminée : penchons-nous sur ce mode particulier qui permet de faire des clichés presque comme avec un véritable appareil.

Il faut donc au préalable faire une course en entier. Quand l’écran de score s’affiche, une icone apparaît en bas à droite : en la touchant, on entre dans le mode photo.

La course se lance alors en replay. Quand une scène intéressante se profile à l’horizon, on fige la scène en cliquant sur une autre icone : un petit éditeur de photo apparaît alors. Il est possible de changer de caméra en appuyant sur le bouton « triangle » (on passe d’une vue depuis l’arrière du vaisseau à une vue depuis l’intérieur du cockpit), de passer d’un vaisseau à l’autre grâce aux gâchettes L et R, de déplacer la caméra dans tous les sens grâce à l’écran tactile, de zoomer et de dézoomer mais aussi d’appliquer des effets.

D’ailleurs, le zoom est puissant comme en témoigne l’image suivante :

Les effets ne sont en fait qu’une modification du flou de la piste ou des vaisseaux ainsi que la possibilité de modifier le focus. C’est cette fonction qui permet de faire comme avec un véritable appareil photo : quand on modifie le focus, une zone délimitée de rouge s’affiche à l’écran et on peut la déplacer grâce à la barre en haut à droite. Le but étant d’arriver à cibler l’élément de l’image sur lequel on veut faire le focus : cet élément seulement apparaîtra nettement, les autres seront plus ou moins flous selon leur distance par rapport à l’élément central.

La profondeur de champ est aussi saisissante et mise en valeur par les clichés, comme celui-ci :

Ce mode photo est une bonne idée car le joueur peut se concentrer sur la course puis passer du temps à chercher le beau beau cliché de façon assez réaliste, presque professionnelle.

Enguy

Admirez donc ces quelques clichés qui montrent toutes les possibilités de ce mode anodin en apparence mais très pratique: (cliquez dessus pour les agrandir)

.

[ad#Ban gros bloc ]

  • Misutsu13/03/2012 à 12:41Permalink
    Jolie collection. Je ne me doutais pas que le mode photo permettait de soigner à ce point l’angle des clichés.
  • ColdFrag13/03/2012 à 18:28Permalink
    Ouh yeah !! Jolie !
  • Enguy13/03/2012 à 20:09Permalink
    Misutsu > Comme je l’ai écrit dans l’article, on peut placer la caméra comme on veut (avec un peu de patience) et les screens le prouvent avec des angles de vue très différents qui donnent l’impression que les véhicules courrent la tête en bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *