Vous avez un nouveau message : Call of Cthulhu revient !

call-of-cthulhu-0Aaah, Cthulhu… Son Appel passionné, ses tentacules baladeuses, son sommeil éternel dans la riante cité de R’lyeh (aquaphobes s’abstenir) : il n’y a pas à dire, le bonhomme m’est sympathique.

Alors, quand j’apprends qu’un nouveau jeu Call of Cthulhu s’apprête à voir le jour (en 2017, calmez vos branchies), je suis excitation. Je suis fascination. JE SUIS ADORATION. JE SUIS… ÏA ÏA CTHULHU PH’NGLUI MGLW’NAFH CTHULHU R’LYEH WGAH’NAGL FHTAGN !

Ahem, excusez-moi, mes réflexes de Cultiste en Chef reviennent à chaque fois qu’on cause de ce Grand Ancien de Dormeur.

Bon, pour le moment, tout ce qu’on a ce sont deux screenshots et un site en construction, mais étant donné que c’est Cyanide qui se charge du développement (après avoir repris le bébé à Frogwares), on peut s’attendre à quelque chose de très bon.

 call-of-cthulhu-1 call-of-cthulhu-2

L’éditeur Focus Home Interactive détaille sur son site que le titre de Cyanide sera une adaptation fidèle du jeu-de-rôle papier de Chaosium, tout en incorporant des phases d’enquête et d’infiltration. Et le tout évidemment dans une ambiance horrifique oppressante et remplie d’horreurs indicibles venues du fond des âges.

On croise bien fort toutes ses tentacules et autres corps spongieux pour que le jeu soit une meilleure adaptation que celle de Headfirst en 2006 (éditée par Bethesda), de sinistre mémoire : malgré un bon accueil critique, Dark Corners of the Earth fut une expérience douloureuse pour les joueurs qui s’y sont essayés, la faute à une difficulté bien trop élevée, des bugs en tout genre (le signature-move de Bethesda) et une IA qui oscillait entre le bulot congestionné et la divinité omnisciente.

Je vous tiendrai au courant des avancées du projet et d’ici là, faites un jet de santé mentale, on ne sait jamais ce qui rôde dans les ténèbres de votre inconscient…

« N’est pas mort ce qui à jamais dort. »

Source : Focus Home Interactive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *