THQ démantelé… Parlons business

Démantèlement … vente aux plus offrants. Voici la fin de THQ. Licences ainsi qu’entreprises redirigés sous la tutelle de nouveaux acquéreurs !

Nous sommes arrivés à un moment fatidique. Hélas THQ se divise et disparaît en tant qu’éditeur. La revente des licences se sont faites avec de gros coups de crayons sur des chèques bien gras. Ceci permet notamment aux autres entreprises d’agrandir leur catalogue et par la suite se faire un max de blé, ce qui est compréhensible. Nous déplorons l’état des employés au sein de THQ en espérant que la suite de leur carrière sera plus verte qu’elle ne l’a été ces derniers jours.

Voici le point sur la situation :

Ubisoft achète THQ Montréal pour 2,5 millions de dollars ainsi que la licence South park.

Crytek achète la licence Homefront suite à une offre d’un demi-million de dollars.

Koch Media récupère le studio Volition et la licence Saints Row pour 22,3 millions de dollars ainsi que l’acquisition de la licence Metro 2033 et Metro Last Light – pour 5,8 millions de dollars.

SEGA s’offre le studio Relic et la licence Company Of Heroes pour 26,6 millions de dollars.

Take 2 Interactive se paye le fameux « projet Evolve » pour 10,9 millions de dollars.

THQ est tant une figure emblématique du monde du vidéo-ludique, ce démembrement restera gravé dans l’industrie du jeux vidéo. La plupart des joueurs pleureront sans doute l’entreprise, mais c’est ainsi. Bon courage à tous les employés de THQ pour le futur. 

THQ logo

Source : Kotaku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *