The Walking Dead : La saison 1 complète arrive sur Switch

Bonne nouvelle, à première vue : alors que la 4e et dernière saison de la série The Walking Dead de TellTale Games vient tout juste de démarrer, on nous annonce que la première arrive bientôt sur Switch !… Dans sa version remasterisée.

Sortons déjà le bon : on parle de la Switch, et il se trouve que la quatrième et dernière saison de The Walking Dead commence très sympa et tourne étonnamment bien sur la portable hybride de Naintendeau. On dénombre certaines chutes de framerate complètement aléatoires assez agaçantes, mais le jeu est majoritairement fluide, propre, 720p en mode dantapoche, sautez dessus.

Et histoire de ne pas laisser les joueurs Nintendo seuls dans leur coin, on nous annonce que les trois premières saisons arrivent, à commencer de toute évidence par la première !

Alors, eux ne le savent pas, mais ils sont déjà morts.

Il s’agit de la saison en entier, nommée The Complete First Season, avec son petit DLC 400 Days, le tout dans sa version remasterisée toute récente. J’ai été folle de joie en entendant ça, ça a été un coup de cœur à l’époque et voir une version toute plus jolie, c’est que du bonheur ! Sauf que voilà, c’est peut-être plus joli, mais Telltale a décidé, pour des raisons qu’on ignore, d’enlever un tas de détails du jeu. Des visages ensanglantés et en pleurs après une bataille sont désormais tout propres, d’autres éléments sont moins détaillés… Quand ce ne sont pas des scènes entières qui sont coupées. Ou plutôt, vous aviez le choix de couper un truc bien sanglant et finalement le morceau en entier, un choix très important de l’histoire, est complètement oblitéré. Ça fait un peu réfléchir quant à l’achat…

Oui, moi aussi je serais tristounette si j’apprenais qu’on allait me sortir dans une version tronquée, Clementine…

Mais si cela ne vous dérange pas, et peut-être même que vous n’avez jamais joué au jeu, vous vous apprêtez à déguster une histoire inoubliable et un titre assez magique qui a propulsé les développeurs au rang de simples mesdames-messieurs à usine à softwares. Lee réussira-t-il à protéger Clementine, enfant cachée dans la cabane du jardin de sa maison ? Et Clementine sera-t-elle une fille gentille qui sauvera son papa adoptif Lee ? Réponse il y a une petite dizaine d’années…

…Ou bien le 28 août sur Nintendo Switch pour un prix annoncé de 25 €, disponible sur l’eShop, évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *