The G LAB – PRO PAD un tapis immense pour votre souris
Si vous avez lu notre test de la KULT#500, vous vous demandez sans doute quel est l’immense tapis qui trône sur les photos. Vous l’aurez compris, c’est le titanesque PRO PAD de chez THE G LAB. Conçu pour les plus grands bureaux, ce tapis offre une énorme surface de jeu. Mais que vaut-il vraiment ? On vous répond tout de suite.
Caractéristiques
- Dimensions 450x400x40 mm
- Gomme antidérapante
- Revêtement en tissu souple
Prise en main
L’emballage est assez vendeur. Il donne un bon aperçu du tapis, mais en revanche, on voit qu’il peine à contenir l’imposant PRO PAD, tant il est déformé par endroits.
Une fois déballé, on se rend vraiment compte de l’énormité de ce tapis. Habituellement, les tapis XXL permettent de supporter la souris et le clavier, mais dans le cas présent, on se retrouve juste avec une surface énorme pour notre souris. Au niveau de la composition, on retrouve une gomme épaisse sur le dessous et du tissu tressé sur la surface supérieure, le tout se mélange bien avec le design et semble robuste et durable. À noter tout de même que la surface supérieure est très salissante (poussière, traces, etc.) !
Déballage
Je vais être honnête, je n’ai clairement pas besoin d’un tapis aussi gros, car je joue généralement avec un DPI élevé sur de petites zones, mais au final la taille du PRO PAD permet d’avoir un appui de poignet un peu plus confortable sur le bureau, c’est donc un plus.
Au niveau de la glisse, c’est pas mal aussi. Je suis plutôt surface rigide d’habitude, mais le fin revêtement en tissu du tapis offre une fluidité vraiment plaisante, couplé à la surface disponible et à la gomme antidérapante sur la partie inférieure, on ne souffrira d’aucun obstacle pour enchaîner les kills !
The G LAB mélange confort, bonne glisse et grande surface afin de faire du PRO PAD un excellent tapis pour tous les gamers. Si vous hésitez entre plusieurs modèles, c’est un choix à ne pas sous estimer ! Il faudra tout de même disposer d’une bonne surface.
Dkpsuleurr
Les points forts :
– Confort
– Surface
– Glisse
Les points faibles :
– Salissant