On a testé le Turtle Beach Stealth 600, un casque hyper cool pour les consoles de salon

Lors de la Paris Games Week 2017, on a eu l’occasion de découvrir l’un des nouveaux produits de gamme Turtle Beach, le Stealth 600. Ayant aperçu brièvement le casque lors du salon, j’ai aujourd’hui la chance de pouvoir le tester dans de meilleures conditions, bien installé au fond du canapé, alors c’est parti pour vous donner mon avis.

Caractéristiques
  • Connexion sans fil
  • Réponse en fréquence des haut-parleurs : 20 Hz-20 kHz
  • Batterie 900 mAh Lithium Polymer (15 h d’autonomie)
  • Écouteurs 50 mm avec aimants en Neodymium
  • Microphone multidirectionnel et à bascule
  • Maille respirante avec mousse
  • Câble de rechargement fourni
  • Commande audio intégrée
  • Technologie Superhuman Hearing
  • « Glasses Friendly » pour les porteurs de lunettes

Déballage

Comme à son habitude, Turtle Beach nous offre un emballage avec un design simple qui met en avant la technologie proposée sur ses casques. Une fois ouvert, le carton laissera apparaître le Stealth 600, le guide de démarrage et le câble de chargement.

Même si c’est très subjectif, le design du Stealth 600 me plait beaucoup. Encore une fois, la marque au palmier arrive à nous proposer un visuel simple et intemporel en prenant le soin de garder les codes qui lui sont propres et comme toujours, ça marche du tonnerre.

Au niveau de la conception, Turtle Beach met le paquet avec des matériaux très haut de gamme et des finitions irréprochables. On retrouve un mélange habile de plastique lisse et laqué pour la coque et de la maille respirante avec mousse pour les coussins et l’arceau. Globalement, mon seul reproche vient de la maille… Non seulement ça a tendance à chauffer, mais en plus, c’est moins robuste que le similicuir, dommage.

Prise en main

Malgré un arceau assez rigide, le Stealth 600 dispose d’une bonne inclinaison de ses écouteurs et de deux branches ajustables qui lui permettent de s’adapter parfaitement à la forme du crâne. Le casque est assez léger et vraiment confortable, même après plusieurs heures de jeu. À noter également un gros point positif avec la conception « Glasses Friendly » : des coussins qui permettent aux porteurs de lunettes de ne pas être dérangés par les branches, c’est vraiment top !

Côté son, le casque est optimisé pour fournir la meilleure expérience possible sur Xbox One et ça se ressent. Testé sur des jeux comme Assassin’s Creed Origins, Destiny 2 ou encore l’Ombre de la guerre, le Stealth 600 nous propose une immersion totale grâce à une bonne isolation, des aiguës claires et des basses très profondes. J’aime également la technologie « SuperHuman Hearing » qui permet de mieux distinguer les sons qui nous entourent et notamment les pas des ennemis (génial pour les FPS compétitifs).

Que serait un bon casque console sans un micro, hein ? Le Stealth 600 nous offre un micro multidirectionnel à bascule très performant qui sera un allier de poids pour tous les joueurs fans de jeux en ligne. En plus de ça, on retrouve pas mal de fonctionnalités sympa, comme la possibilité de muter le micro en le rabattant, de gérer le volume du casque ou le retour du chat via des molettes, et surtout de changer les paramètres audio via un simple clic ! Tout cela est parfaitement intégré dans le casque, offrant un vrai plus dans notre expérience de jeu. Le sans fil c’est génial, surtout avec une autonomie réelle de 15 h, mais dans le cas présent c’est aussi un défaut (il en faut), car il n’y a pas de connectique filaire (disponible sur la plupart des casques sans fil du même prix). En effet, le casque est également compatible avec Windows 10… à condition d’avoir le WIFI sur votre PC, donc.

 

Au final, cela faisait un moment que je n’avais pas testé de produit Turtle Beach et pourtant, rien n’a changé… La marque est vraiment synonyme de qualité et fait partie, pour moi, des meilleurs équipementiers pour consoles. Avec le Stealth 600, on retrouve un casque qui a tout ce qu’il faut pour offrir une excellente expérience de jeu à tous les joueurs Xbox One, si vous avez les moyens de vous l’offrir, vous ne le regretterez pas.

Dkpsuleurr

Les points forts :

– Technologie Superhuman Hearing
– Sans fil pré-configuré pour la XBOX
– Design et confort
– Autonomie

Les points faibles :

– Maille tressée au lieu de similicuir
– Impossible de se brancher en filaire

La note : 18/20

Constructeur : TurtleBeach
Prix conseillé : 99,99 €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *