Test : Temple Run 2 (ios et Android)

temple-run-2-ios-logoC’est bien connu, pour être un héros de jeu vidéo il faut savoir courir. Autant dire que Guy Dangerous (oui oui c’est son nom) ne s’est pas trompé de boulot ! Parce que c’est bien là le principe même de ce deuxième volet d’un des jeux les plus téléchargés sur Smartphones !

Pour commencer, que ceux qui n’ont pas vu Indiana Jones premier du nom soient châtiés . Ensuite, une fois que vous l’aurez vu, prenez le passage où notre aventurier tente de récupérer une idole sacrée et qu’il doit ensuite sortir les jambes à son cou poursuivi par une boule de pierre géante. Temple Run reprend à la sortie du temple mais la boule — ou plutôt ici l’esprit qui vous veut du bien — n’est pas stoppé à l’entrée et est bien décidé à vous poursuivre jusqu’à ce que mort s’en suive !

Le concept :

Courir le plus loin possible tout en récoltant pièces et autres bonus pour obtenir des upgrades et aller encore plus loin pour faire un maximum de points. Un pur jeu de scoring grand public.

Les caractéristiques :

Tout comme son ainé, Temple Run 2 ne monopolise qu’une main (sauf sur tablette compte tenu de la taille de l’objet). Faire slider votre doigt et faire pencher votre appareil seront les seules choses qui vous seront demandées afin d’éviter obstacles, trous et virages soudains que vous trouverez sur votre chemin. Au menu des nouveautés, la mise en place d’un système de leveling n’est pas malvenue. Cette dernière est composée de 3 objectifs à accomplir pour remporter de l’xp et qui sont ensuite remplacés par de nouveaux défis de plus en plus corsés.

Temple_run_2_ios_Start Temple_run_2_ios_vitesse

En plus des upgrades habituelles, plusieurs personnages (avec chacun leur pouvoir propre), sont aussi à débloquer au prix d’un bon paquet de pièces. Ces pièces peuvent être achetées contre des euros mais les joueurs, les vrais, devront user de moultes parties pour amasser leur fortune. On notera également l’apparition de gemmes qui permettent de se relever d’une erreur fatale. Enfin, pour varier les plaisirs, un passage en chariot dans une mine vous attend une fois les 2000 m dépassés sans mourir.

Temple_run_2_ios_Mine03 Temple_run_2_ios_cascade

Temple_run_2_ios_corde Temple_run_2_ios_bonus

Autant en venir au fait tout de suite, ce Temple run 2 n’apporte pas grand chose. Il est tout de même chouette de pouvoir enfin jouer dans une grande résolution avec des graphismes un tantinet à la hausse et les situations sont un peu plus variées qu’auparavant, mais il ne faut pas s’attendre au jeu de l’année. M’enfin… étant donné que le jeu est totalement gratuit, efficace, et qu’il remplit très bien son contrat de passe-temps dans les transports pourquoi se priver !

Biglova

AU FINAL

Stress : De très peu à Enormément

Originalité : Faible

Durée d’une session de jeu : Jusqu’à ce que vous mourrez

Prix : GRATUIT

Développeur : imangi Studios

Support : ios / Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *