Test : Tapis de souris SteelSeries QcK Heat Orange (PC)

tapis-steelseries-qck-heat-orange-02

Vous disposez d’une souris de compétition mais vous sentez que son potentiel est bridé ? Pas de soucis le tapis SteelSeries est fait pour vous! Difficile à croire hein ? Et pourtant nous allons vous montrer comment ce nouveau QcK Heat Orange peut libérer toute l’énergie de votre périphérique préféré.

Caractéristiques :
  • Souple
  • Lisse (favorise la vitesse)
  • Dimensions : 320 x 270 mm
  • Épaisseur : 2 mm
Déballage :

Le déballage nous montre déjà une chose : ce tapis n’est pas exclusif… Souvenez vous de notre test du SteelSeries QcK World Warcrafton avait le droit à un bel emballage montrant l’intégralité du tapis et surtout permettant de garder le tapis bien plat… Ici cette petite boite nous obligera à dérouler le tapis et le « repasser » pendant quelques minutes afin d’avoir un support totalement plat et calé sur son bureau… Dommage pour l’autocollant Steelseries fournit avec tout matériel de la marque qui aura également souffert de cet enroulage.

tapis-steelseries-qck-heat-orange-boite-01 tapis-steelseries-qck-heat-orange-01 tapis-steelseries-qck-heat-orange-04

Prise en main :

Une fois posé et bien aplati on peut enfin commencer les va-et-vient sur ce tapis qui propose une surface plus que correct. Le tissu supérieur assura une glisse idéale pour la souris et une sensation agréable pour les poignets. De plus les 2mm de mousse inférieure garantiront un appui confortable et une accroche résistante au support. On regrettera juste le design un peu ‘simpliste’ pour une édition spécial, ainsi que la couleur flashy qui peut vite vous donner des hauts le cœur.

tapis-steelseries-qck-heat-orange-03 tapis-steelseries-qck-heat-orange-02 steelseries-tapis-qck-souris-raw-heat-orange-01

En conclusion ce nouveau tapis de la série Heat Orange ne sera pas un choix idéal pour les personnes ayant déjà un QcK en série spécial… Il pourra tout de même s’avérer un bon choix pour quelqu’un possédant un QcK noir basique ou tout simplement la souris Steelseries Sensei Raw Heat Orange avec laquelle il s’accorde parfaitement.

Attention, si vous aussi vous êtes séduit par ce tapis de souris, restez sur Gamingway, un concours vous permettra de remporter de magnifiques tapis de souris SteelSeries QcK Heat Orange très bientôt !

Dkpsuleurr

Les points forts :

– Confortable
– Dimensions idéales
– Pratique et transportable (souple)

Les points faibles :

– Un peu flashy
– Trop de ronds tue les ronds

[note]La note Gamingway : 16/20[/note]

Constructeur: SteelSeries
Prix conseillé : 14,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *