Test : Souris Tesoro Thyrsus (Matériel – PC)

tesoro_souris_gaming_sagitta spectrum (1)

Il y a peu de temps, nous vous faisions découvrir Tesoro avec l’annonce de sa souris Sagitta Spectrum. Aujourd’hui, afin de vous donner une idée de la nouvelle gamme de souris de la firme, nous vous proposons le test de Thyrsus, un modèle spécialisé dans les MOBA et MMO !

Caractéristiques :
  • 10 boutons programmables
  • 6 niveaux de résolutions
  • 64k Mémoire interne
  • « Soft touch »
  • Câble tressé de 2m avec scratch
  • Capteur laser 8200 dpi
  • Rétroéclairage 16,8 millions de couleurs

test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum (2) test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum (3)

Déballage :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’emballage de cette Thyrsus est… particulier. D’un côté, cela donne un côté plutôt cool à la marque, une sorte d’effet Donjons & Dragons qui colle bien à cette souris orientée MOBA / MMORPG, mais d’un autre côté, cela donne aussi un côté fan-made voir bas de gamme au produit. Enfin, fermons cette parenthèse est concentrons nous sur le vrai sujet… le contenu !

test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum (4) test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum (6)
Lors du déballage, vous découvrirez une souris, un dépliant publicitaire et une notice conditionnés dans un moule en plastique avec couvercle. Au premier regard, le design de cette Thyrsus est plutôt cool et possède des courbes assez originales, les plastiques (soft touch et laqués) semblent de bonne qualité et on sera plutôt ravis par les finissions (USB plaqué or et marqué, câble en tissu tressé de 2m avec scratch, dessous du socle lisse et coussins assez grands).

test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum (13) test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum (12) test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum (11)

Prise en main :

Une fois branchée, la Thyrsus offrira un éclairage assez propre sur le Logo et la molette, qui pourra être réglé sous 2 paramètres : couleur et type d’éclairage. La prise en main est vraiment agréable et le plastique soft touch fait son travail à merveille, la souris est bien équilibrée, la glisse est excellente et les 6 boutons latéraux offrent un véritable confort de jeu sur des titres comme World Of Warcraft ou League Of Legends. On regrettera uniquement que le système de réglage DPI (situé derrière la molette) se limite à un unique bouton et deux boutons +/-.

test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum (18) test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum (16) test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum (5)

Si elle tient bien en main, la Thyrsus tient également la route ! Les performances sont au rendez-vous avec des clics et une molette très réactifs, ainsi qu’un capteur optique de 8200 Dpi qui est un véritable atout faisant de cette souris une arme de précision.

test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum (6) test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum (9) test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum (15)

On finira ce test sur un sujet qui fâche : le logiciel de configuration. Tesoro a, semblerait-il, eu la drôle d’idée de créer UN logiciel de configuration PAR produit. Il faudra donc télécharger un programme qui ne s’installe pas (version portable) qui est proposé en allemand, anglais, chinois, coréen et japonais (pourquoi pas français, du coup ?), qui est laid comme tout (on se croirait en 2000) et qui est loin d’être optimisé (on règle la couleur avec du RVB, aïe aïe aïe). Heureusement, la mémoire interne de 64k sauvegardera les paramètres de la souris en interne et on aura donc pas à subir encore une fois la phase de configuration en cas de changement de machine, ouf.

tesoro_thyrsus_config tesoro_thyrsus_config_

Au final, cette Tesoro est une surprise, la marque est peu (pas du tout) connue et arrive fort avec un modèle qu’on pourrait comparer avec la Razer Naga. Elle offre de bonnes performances, une bonne prise en main et sera un outil indispensable pour tous les fans de MMO et MOBA.

Souris testée sur World Of Warcraft et League Of Legends – Dkpsuleurr

Points forts :

  • Les finitions sont au rendez-vous
  • Une bonne prise en main
  • Design assez original
  • Surface soft touch
  • Performances au top

Points faibles :

  • Système de changement de profil
  • Logiciel de configuration
  • Éclairage trop simple

[note]La Note Gamingway : 17/20[/note]

Constructeur : Tesoro
Prix conseillé : 69.99€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *