Test : Souris Logitech G303 – Daedalus Apex (Matériel)

logitech_g303_daedalus_apex_test_gamingway (5)

C’est bientôt Noël et on vous bombarde de tests de matériel sur Gamingway, l’occasion en or de trouver votre bonheur sous le sapin ! Aujourd’hui, nous sommes ravis de compter un constructeur de plus parmi nos rangs et nous vous proposons le test de la souris Logitech G303 alias : Daedalus Apex.

Caractéristiques
  • Poids : 87 grammes
  • Hauteur : 115 mm
  • Largeur : 65 mm
  • Profondeur : 37 mm
  • Câble tressé avec attache scratch
  • 6 Boutons programmables
  • Capteur optique : 200 à 12 000 ppp / 40 Gs d’accélération
  • 3 profils intégrés
  • Logo et parois à LED réglables : 16,8 millions de couleurs

logitech_g303_daedalus_apex_test_gamingway (2) logitech_g303_daedalus_apex_test_gamingway (3)

Déballage

Premier produit Logitech G que j’ai dans les mains depuis le G11 (oui, ça date) et je suis surpris par l’emballage. Bien que ce ne soit pas un élément essentiel du produit, c’est quand même lui qui doit attirer l’œil lorsqu’on rentre dans une boutique et celui de la G303 ne donne pas vraiment envie, malheureusement.

Une fois ouvert, on découvrira que la souris n’est retenue que dans un très fin moule en plastique et on s’aperçoit vite qu’il est à la limite du contact avec la boîte. Soit la marque veut faire le max d’économie, soit elle a vraiment confiance dans la résistance aux chocs de ses produits. La boite contiendra également une notice, une fiche de démarrage rapide et une planchette en carton bleu percée avec le logo de la firme (sert-elle à caler la souris ? On ne saura jamais).

logitech_g303_daedalus_apex_test_gamingway (4) logitech_g303_daedalus_apex_test_gamingway (10)

Si on peut être perplexe devant son design assez particulier (plutôt futuriste et vraiment propre à la marque, cela ne plaira pas à tout le monde), on sera, en revanche, sans reproche sur la qualité de ce produit. Les matériaux sont d’excellente qualité, les finitions sont au rendez-vous et on aura même le droit à un fil en tissu tressé (robuste, durable et souple) muni d’un scratch de serrage, que demande le peuple !

logitech_g303_daedalus_apex_test_gamingway (9) logitech_g303_daedalus_apex_test_gamingway (6)

Prise en main

Plutôt habitué à des souris aux designs plus communs, j’étais septique quant à la prise en main de la G303 (surtout à cause de la forme arrière), mais qu’on se rassure tout de suite, l’habit ne fait pas le moine et cette dernière est plutôt agréable à manier. La glisse est fluide grâce à 4 coussins situés aux extrémités et les boutons sont très réactifs.

logitech_g303_daedalus_apex_test_gamingway (7) logitech_g303_daedalus_apex_test_gamingway (11)

Niveau performances, Logitech innove également avec un capteur optique précis qui s’adapte à la surface sur laquelle on joue. Avec en plus la possibilité de passer de 200 à 12 000 ppp, cette souris est un véritable outil de précision qui vous permettra de trouver vos repères, peu importe la surface sur laquelle vous vous trouvez.

logitech_g303_daedalus_apex_test_gamingway (15) logitech_g303_daedalus_apex_test_gamingway (14)

Afin de profiter pleinement des nombreuses fonctionnalités de notre périphérique (Boutons programmables, sauvegarde de profils, changement de couleurs, sensibilité, etc), on devra se munir du logiciel de pilotage Logitech disponible sur leur site web. Assez complet et simple d’utilisation, ce dernier permet de configurer sa souris au millimètre près et d’enregistrer certaines données d’utilisation qui pourront ainsi servir aux joueurs qui cherchent toujours à améliorer leurs performances.

logitech_g303_daedalus_apex_test_gamingway (3) logitech_g303_daedalus_apex_test_gamingway (2)

Avec un design très particulier, cette G303 aka Deadalus APEX offre une précision chirurgicale, un bon confort de prise en main, et un rétro-éclairage puissant et original. Si vous êtes prêt à mettre le prix dans une souris et que le design vous plait, vous ne serez pas déçu.

Dkpsuleurr

Les points forts :

  • La qualité est irréprochable
  • Des finitions au top
  • Un outil de précision
  • Rétro-éclairage puissant et original
  • Un câble robuste et muni d’un scratch

Les points faibles :

  • Un design qui n’est pas « tout public »
  • L’emballage qui pourrait être mieux travaillé

[note]La note Gamingway : 18/20[/note]

Constructeur : Logitech
Prix conseillé : 69,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *