Test : Sonic The Hedgedog 2 (3DS – Eshop)

3d_sonic_hedgehog_2_nintendo_3ds_eshop

Bien que SEGA ait lâché définitivement ses consoles, il n’en est rien de sa licence phare : Sonic. C’est donc une fois de plus que le plus grand rival de Mario fait son retour sur 3DS avec le remake de Sonic The Hedgedog 2. Accrochez vous à vos baskets, ça va décoiffer.

J’ai failli attendre

Suite au portage de Sonic the Hedgehog sur 3DS, on ne pouvait qu’attendre avec enthousiasme sa suite directe qui reste le meilleur opus de la saga… Mais qu’en est-il vraiment ? Le portage propose t-il une nouvelle expérience ? La réponse est oui !
Dans cet épisode notre hérisson est accompagné de Tails et devra arrêter le Dr.Robotnik qui emprisonne toutes les créatures de Mobius dans des machines.

sonic_the_hedgehog_2_3ds (3)

Comme dans tout Sonic qui se respecte, vous aurez deux manières de venir à bout de jeu : Tranquillement en collectant un max de « Rings » ou alors en déferlant de façon frénétique sur la carte afin de faire le meilleur temps.
Bien plus qu’un simple portage, STH2 nous propose sa version intégrale qui était disponible sur Mega Drive. On pourra donc jouer en VS, utiliser la sauvegarde instantanée ou encore jouer en mode Ring Keeper qui limite la perte de Rings durant la partie.
Pour finir, et pour ravir les fans qui ont déjà parcouru le jeu de long en large, on pourra choisir son niveau via le Stage Select et ainsi revivre des instants magiques sur nos cartes favorites.

sonic_the_hedgehog_2_3ds (2)

23 ans et pas une ride !

Déjà en 1992 le jeu était une petite merveille, son univers coloré et ses animations utilisaient à merveille les capacités de la Mega Drive et c’est toujours les cas aujourd’hui avec la 3DS. Bien que le jeu n’ait pas été lifté, il a su garder son charme d’antan et, une fois la 3D activée, il bénéficie d’un second souffle qui fait de niveaux comme Chemical Plant Zone ou Emerald Hill Zone, de véritables chefs d’œuvres ! On notera juste quelques légers ralentissements lors de certains passages du jeu, mais rien de bien méchant.

sonic_the_hedgehog_2_3ds (1)

Foncez !

Vitesse, décors, combats de boss… Tout ce qui a fait le succès du jeu à l’époque est bien présent sur ce portage et l’ajout de la 3D en fait un MUST HAVE qu’on soit fan de la saga ou simple néophyte.

Dkpsuleurr

Points forts :

  • Gameplay
  • Fidèle à la version Mega Drive
  • La 3D apporte beaucoup
  • Complet

Points faibles :

  • Quelques ralentissements

La Note Gamingway : 19/20

Editeur : SEGA
Développeur : M2
Support : 3DS (eshop)
Date de sortie : 8 octobre 2015

  • Korelisan03/11/2015 à 21:34Permalink

    Bon, désolée, j’ai repéré deux fautes que je ne pouvais pas laisser passer :
    – Bien que SEGA est lâché définitivement ses consoles : c’est le verbe avoir « ait » qu’il faut utiliser.

    – Mais quand est-il vraiment ? → Mais qu’en est-il vraiment ?

    Sinon, plutôt que « stopper », je pense qu’il vaudrait mieux utiliser le verbe « arrêter ».

    Voilà, pardon, j’arrête ici pour la correction (#^_^#)..

    À part ça, l’article est sympa et bien écrit.

  • Dkpsuleurr05/11/2015 à 01:09Permalink

    Bonsoir Korelisan,

    c’est corrigé, merci de ton aide :)

    On va mettre ça sur la fatigue dû à la PGW =)

    à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *