Test : Siesta Fiesta (eShop – 3DS)

siestafiesta_logoC’est l’été, il faut profiter du soleil, s’amuser, sortir… mais pas sans sa 3DS ! Si vous voulez revisiter vos classiques, c’est le moment avec un casse-brique d’un nouveau genre : Siesta Fiesta !

« L’arkanoid » des jeunes

Apparu dans les débuts du jeux vidéo, le concept de casse-brique est simple et a connu pas mal de dérivés. Et bien, dans Siesta Fiesta on récupère tout ce qui a déjà été fait auparavant en apportant de nouvelles mécaniques de jeu et un univers fort sympa. Dans cette nouvelle version, on dirigera un lit afin de faire rebondir notre gros dormeur faisant office de bille.
Un jeu d’enfant me direz vous, mais c’est sans compter le décor qui défile latéralement, les divers pièges, ou encore les murs qui nous forcerons à viser correctement afin de faire passer notre « bille ». Bien entendu il y’a aussi d’autres joies comme casser toutes ces belles briques colorés ou récolter des bonus, et tout ça pour avoir le plus gros score !
Niveau durée de vie c’est tout à fait correct, on aura pas mal de niveaux pour passer le temps mais attention tout de même à prendre son temps et ne pas juste accomplir les objectifs de bases avec les points minimums, car ça peut aller vite !

N3DS_SiestaFiesta_Screenshot_04_ALL N3DS_SiestaFiesta_Screenshot_02_ALL

Coté technique le jeu est très satisfaisant : les collisions sont bien gérées, le Level Design est très soigné et on traversera pleins d’univers très colorés, le tout sur des mélodies coquettes qui colleront toujours à l’ambiance. Le seul problème qu’on pourrait reprocher au soft est l’utilisation du style : on favorisera toujours le pad car la gestion de l’espace est mal réglé et on tapera bien souvent dans les rebords de l’écran, de plus il faudra tapoter l’écran (ou A) pour utiliser le « super rebond », ce qui rend l’utilisation du stylet encore plus compliquée et qui s’éloigne du cotés détente du jeu. La 3D sera elle aussi à exclure afin d’éviter les petits désagrément de visions et nous faire perdre des vies bêtement.

N3DS_SiestaFiesta_Screenshot_05_ALL N3DS_SiestaFiesta_Screenshot_06_ALL

En conclusion Siesta Fiesta est un bon petit jeu qui remet le casse brique au goût du jour. En effet, il permettra aux plus jeunes de découvrir ce genre un peu oublié, et aux plus anciens de se remémorer des souvenirs d’enfance.

Dkpsuleurr

Points forts :
– Rafraîchissant
– Level Design soigné et varié
– La bande son

Points faibles :
– Jouabilité au stylet
– La 3D qu’on activera jamais

La Note Gamingway : 16/20

Développeur : Mojo Bones
Editeur : Mojo Bones
Genres : Casse Brique

Supports : 3DS (eShop)

Date de sortie : 24 juillet 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *