Test : Razer Naga Chroma (Matériel – PC)
Après le test des claviers BlackWidow Ultimate et DeathStalker Chroma, nous changeons d’univers afin de vous proposer, cette fois, la découverte de la dernière souris de la marque… La Naga Chroma ! Véritable légende dans le monde du MMO, voyons tout de suite ce que ce nouveau modèle nous propose.
Caractéristiques :
- Pavé de 12 boutons mécaniques déportés sous le pouce
- 19 boutons MMO optimisés et programmables
- Molette cliquable
- Capteur laser 16000 Dpi 5G
- Rétroéclairage Chroma avec 16,8 millions de possibilités de couleurs
- Compatible avec Razer Synapse
- Fonction Ultrapolling 1 000 Hz
- Accélération jusqu’à 500 cm par seconde et 50 g
- Câble USB en fibre tressée de 2,1 m
- Longueur : 119 mm
- Largeur : 75 mm
- Hauteur : 43 mm
- Poids approximatif : 150 g
Déballage :
À la fois simple et propre, l’emballage de la Naga Chroma est bien foutu. Il contiendra une souris, un guide d’utilisation, deux autocollants et un message de bienvenue dans la communauté Razer.
Avec un design sobre, mais efficace et des dimensions monstrueuses, la Naga Chroma est une belle bête. On aimera beaucoup ses courbes arrondies et ses petits éléments de finition, comme les deux grilles situées à l’avant, le grip latéral ou encore son câble USB (plaqué or) en fibre tressée.
La surface de la souris ne sera pas composée de plastique « soft touch », mais d’un plastique granulé doux. C’est plutôt rare pour une souris de cette gamme, mais on peut penser que ce choix est dû aux contraintes de poids ou d’adhérence, au vu des dimensions imposantes de ce modèle. On retrouvera tout de même du plastique laqué pour les boutons du pavé latéral.
Prise en main :
L’ergonomie de la Naga Chroma est vraiment impressionnante. La main épouse parfaitement les formes de cette souris et on accède sans aucune difficulté aux 19 boutons programmables (même s’il est très difficile de se repérer dans les boutons, au début). Bien qu’énorme, ce modèle est très léger et dispose d’un petit grip latéral qui vient favoriser la prise en main pour les déplacements. Vous l’aurez compris, on ne trouvera rien à reprocher au physique de cette souris.
Dotée d’un capteur 16 000 Dpi (5 g), d’une accélération 50 g et d’une fonction d’ultrapolling de 1000 Hz (1 ms de temps de réponse), la Naga est sans aucun doute l’une des souris les plus puissantes du marché. La glisse est fluide et avec de bons réglages et un petit temps d’adaptation, on sentira vraiment un gain de performance en jeu, du moins pour les MMORPG. En effet, ses dimensions imposantes et ses multiples fonctions peuvent gêner pour les FPS, par exemple, mais étant conçue spécialement pour les MMO, on ne lui en tiendra pas rigueur.
Afin de profiter pleinement des diverses fonctions de la souris ainsi que de son éclairage sur deux niveaux (puissant et pratique afin de repérer les boutons dans le noir), il faudra installer Razer Synapse. Si le logiciel est plutôt propre et facile à utiliser, on regrettera tout de même qu’il nécessite une connexion (identifiant/mot de passe).
En conclusion, la Razer Naga Chroma est un « must have » pour tous les joueurs de MMORPG à la recherche de performances. Jolie, puissante et confortable, elle apportera un véritable avantage aux joueurs qui parviendront à la maîtriser. Si la souris n’a pas de défauts en soi, on pourra tout de même être freiné par son prix… 99,99 € ! La qualité, ça se paye, mais son orientation MMO limite tout de même son utilisation, pensez-y avant d’acheter.
Dkpsuleurr
Les points forts :
- Design sobre et efficace
- 19 boutons programmables
- Conception et ergonomie
- Éclairage RGB utile
- Un véritable outil de précision
Les points faibles :
- Son prix
- Synapse et sa connexion obligatoire