Test : L’étoffe des Héros (Android)

Le monde du jeu n’est pas fait que de triple A et de longues sagas à succès, mais également de titres plus modestes se révélant parfois être de jolies petites surprises ; L’étoffe des héros semble être de ceux-ci.

L’étoffe des héros, comme son nom ne l’indique pas, est un jeu basé sur le « pierre-papier-ciseaux », il s’agit d’un mélange entre jeu de hasard, de stratégie et d’aventure. En explorant la région de Rochambourg, afin de retrouver votre sœur kidnappée, il vous faudra passer toute une tripotée de monstres au fil de votre épée.

Scissor sisters

Le principe du jeu est simple : chaque mission est constituée d’une suite de combats faisant appel au principe du pierre-feuille-ciseaux. Là où le titre apporte une bonne dose d’originalité, c’est dans l’utilisation de skills, qui seront basé sur ce système d’avantages et surtout la possibilité de voir quelles capacités l’adversaire peut utiliser. Ainsi, le hasard ne sera pas la seule donnée, vu que vous pourrez choisir votre attaque en fonction de ce que votre adversaire a « en main ».
L’autre mécanique de jeu qui ajoute une couche stratégique est l’utilisation de l’étoffe, un pouvoir qui surpasse tous les autres et que vous pouvez déclencher après l’avoir chargée durant le duel. Plus l’aventure avance, plus vous aurez de capacités différentes à votre disposition ; à vous de bien choisir lesquelles équiper avant d’entamer une nouvelle quête, car si les premières missions sont extrêmement simples, la difficulté sait se faire progressive, mais est bien présente.

 

Pas si petit

L’étoffe des héros est simple mais généreux, son gameplay plus profond qu’il n’y parait au premier abord et l’aventure est bourrée d’humour. Il est monnaie courante de se manger des jeux mobiles médiocres sous prétexte d’être gratuits, mais ici c’est plutôt le contraire. On sent que le titre a été développé par des passionnés et il sera intéressant de les suivre sur leurs prochaines productions. En attendant, il serait difficile de ne pas vous conseiller de jeter un œil à ce titre qui saura occuper vos petits doigts pendant quelques heures (surtout si vous essayez de vous faire une place sur le leaderboard).

Ominae

Points forts :

  • Simple et efficace
  • Addictif
  • Les graphismes inspirés
  • Le principe de skills

Points faibles :

  • Forcément répétitif
  • Une mode duel aurait été sympa

La Note : 17/20

L’étoffe des héros sur Google Play

Développeur : i&Cow
Éditeur : i&Cow
Genre : aventure, stratégie
Date de sortie : février 2017
Support : Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *