Test : Casque Turtle Beach Recon 50X (Matériel – Xbox One)

turtle-beach-logo

Décidément, on ne s’arrête jamais sur gamingway ! Cette fin d’année 2015 est chargée en matériel et on espère que vous en profitez autant que nous. Après le très bon Ear Force Stealth 450, le constructeur Turtle Beach vous propose son nouveau Recon 50X spécialement conçu pour Xbox One.

Caractéristiques :
  • Micro amovible
  • Écouteurs de 40 mm avec aimants en néodyme
  • Commandes intégrées
  • Câble audio 3,5mm
  • Compatible Xbox One, PS4, PC, appareils mobiles

turtle_beach_recon_50_x_test_gamingway (11) turtle_beach_recon_50_x_test_gamingway (12)

Déballage :

Bien plus sobre que ses homologues PC, l’emballage du Recon 50X se fiche de l’esthétique et propose surtout un descriptif technique; ce qui semble plus logique pour cibler une clientèle console moins expérimentée dans le domaine. Une fois le déballage terminé, on retrouvera notre casque, le micro amovible et un guide de démarrage rapide.

turtle_beach_recon_50_x_test_gamingway (10) turtle_beach_recon_50_x_test_gamingway (9)

En général, le design des casques console sont assez simples, mais ce modèle propose quelques courbes fort sympathiques, notamment au niveau des écouteurs. Le mélange de noir et de vert vient soutenir le rattachement à la Xbox One (en plus d’être plutôt cool), et l’intérieur des coussins est marqué du logo Turtle Beach. Côté matériaux, nous ne serons pas en reste avec un plastique lisse utilisé pour l’ensemble du casque, ainsi qu’un revêtement en similicuir qui recouvre les mousses. Si on enlève l’arceau qui laisse apparaître deux bavures, on sera également ravis par les finitions proposées. On notera malgré tout un bémol, car si le casque est vraiment cool visuellement, il n’en est rien pour le micro qui est horriblement laid avec une mousse grisâtre super épaisse, voir ça en 2015, ça fait mal.

turtle_beach_recon_50_x_test_gamingway (5) turtle_beach_recon_50_x_test_gamingway (6) turtle_beach_recon_50_x_test_gamingway (3)

Prise en main :

Niveau confort, le Recon 50X s’en sort bien, il est très léger, le similicuir est plutôt agréable sur les oreilles, et le coussinet de l’arceau, bien que vraiment fin, fait le taf. Côté son, on ne trouvera rien à redire non plus, les écouteurs de 40 mm avec aimants en néodyme offrent un son très net et des basses plus que convenables; testé sur des jeux comme Halo 5 ou Destiny, le casque montre ses atouts et propose des performances plus qu’honnêtes au vu du prix.

turtle_beach_recon_50_x_test_gamingway (8) turtle_beach_recon_50_x_test_gamingway (2)
Qui dit casque Xbox dit aussi micro, et si celui du R50X est vraiment affreux, il réussit tout de même à offrir une voix claire sans trop de parasites. De plus, le fait de pouvoir le détacher est un énorme plus qui vient s’ajouter à la commande audio située sur le câble. Si vous cherchez un casque pour votre Xbox One, ne vous ruinez pas, le Recon 50X est celui qu’il vous faut !

turtle_beach_recon_50_x_test_gamingway (7) turtle_beach_recon_50_x_test_gamingway (4)
Dkpsuleurr

Points forts : 

  • Micro amovible
  • Un design assez cool
  • Qualité des matériaux
  • De bonnes performances pour un petit prix

Points faibles :

  • Bavures sur l’arceau
  • Le micro horriblement laid

 

[note]La Note Gamingway : 18/20[/note]

Constructeur : Turtle Beach
Prix conseillé : 44,99€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *