Test : Casque Nacon GH-MP100ST (Matériel)

nacon_logo

Ça fait maintenant quelque temps qu’on vous parle de Nacon sur Gamingway, et après les tests des souris GM-105 et GM-300, nous vous proposons de changer d’horizon avec le test du Nacon GH-MP100ST, le casque gaming de la marque.

Caractéristiques :
  • Casque réglable en hauteur
  • Haut-parleurs 40 mm avec aimants en néodyme
  • Télécommande de contrôle audio
  • Connectique jack 3,5 mm compatible PC, Xbox, PS4 & Mobiles
  • Microphone ajustable et détachable
  • Coussinets d’oreilles enveloppants
  • Câble Y inclus (jack 3,5 mm vers 2 jacks 3,5 mm) pour une connexion à tous types de PC
  • Longueur de câble : 3 m

test_nacon_gh_mp100st_casque_gamer_gamingway (3) test_nacon_gh_mp100st_casque_gamer_gamingway (4)

Déballage :

Tout comme les autres produits de la marque, ce casque Nacon dispose d’un emballage propre qui met bien en valeur le produit et ses caractéristiques (idéal pour un public non averti). Il contiendra le GH-MP100ST, son micro amovible ainsi qu’un adaptateur jack 3,5 mm vers double jack 3,5 mm.

test_nacon_gh_mp100st_casque_gamer_gamingway (5) test_nacon_gh_mp100st_casque_gamer_gamingway (6)

À peine déballé, le casque révèle un design soigné (bien que très simple), ainsi que d’excellentes finissions. Vous pourrez chercher longtemps, vous ne trouverez aucune trace de moulage ou de jointure sur l’extérieur de l’armature ou des écouteurs. De plus, les plastiques et mousses utilisés sont très corrects, on commence donc avec un très bon point pour le MP100ST.

test_nacon_gh_mp100st_casque_gamer_gamingway (8) test_nacon_gh_mp100st_casque_gamer_gamingway (2)
On profitera également d’autres bonus tel qu’un marquage interne et externe des écouteurs (bien que le marquage externe soit quasiment invisible à cause de sa couleur noire… Pourquoi ne pas avoir gardé le bleu Nacon ?) et un câble de 3 mm qui donnera une certaine mobilité.

test_nacon_gh_mp100st_casque_gamer_gamingway (7) test_nacon_gh_mp100st_casque_gamer_gamingway (14)

Prise en main :

Proposer un produit robuste et bien fini est une excellente chose, mais les performances suivent elles ? Pour commencer, parlons de confort. Ce nouveau casque de la gamme Nacon est tout de même imposant et pèsera un peu plus que certains produits concurrents de gamme équivalente. Ses mousses sont plutôt confortables, mais on déplorera la forme carré des écouteurs qui demanderont plusieurs réajustements afin que le haut ou les lobes de vos oreilles ne soient pas écrasés. On notera également la rigidité du casque qui mettra du temps avant de se former à votre tête, puisque lors des premières utilisations les écouteurs exercent une pression plutôt pesante sur le crane (rien de catastrophique hein, mais juste assez gênant pour être signalé).

test_nacon_gh_mp100st_casque_gamer_gamingway (18) test_nacon_gh_mp100st_casque_gamer_gamingway (9)

Le plus grand atout de ce produit est sans aucun doute l’adaptabilité qui est rare à ce prix ! En effet, grâce à un câble jack 3,5 mm, d’un convertisseur jack vers double jack et d’un micro amovible, le GH-MP100ST est un casque hybride qui sera compatible sur tous vos supports et qui conviendra également à une utilisation nomade.

test_nacon_gh_mp100st_casque_gamer_gamingway (13) test_nacon_gh_mp100st_casque_gamer_gamingway (16)

Loin d’être ridicules, les performances audio sont en dent de scie. Si les hauts-parleurs de 40 mm avec aimants en néodyme proposent des aigües surpuissants et cristallins, ce ne sera pas du tout le cas pour les basses. Si par malheur on monte le son trop fort, on oublierait presque qu’elles sont là et c’est bien dommage, car au final, la qualité du micro n’a pas non plus à rougir pour cette gamme. On se consolera tout de même avec la commande audio intégrée au câble, c’est toujours ça de pris.

test_nacon_gh_mp100st_casque_gamer_gamingway (17)

Au final, le GH-Mp100ST est loin de briller, mais pour un premier modèle, la marque s’en sort pas trop mal. on le conseillera surtout pour les joueurs à petit budget qui cherchent avant tout la mobilité aux performances.

Dkpsuleurr

Points forts :

  • Compatible tout périphérique
  • Finitions très propres
  • Micro amovible
  • Commande audio

Points faibles :

  • Logo noir sur fond noir !
  • Trop rigide
  • Basses trop faible

La Note Gamingway : 15/20

Constructeur : Nacon
Prix conseillé : 39,99€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *