Test : Casque Logitech G633 Artemis Spectrum (PC – Matériel)

 logitech_g_logo

Si vous ne suivez pas régulièrement notre site, vous avez peut-être raté notre test de la Souris G303 Daedalus Apex, notre tout premier périphérique Logitech. On vous invite donc à une séance de rattrapage, car cette fois-ci, on monte en gamme et on vous propose désormais le test du sublime casque Logitech G633 Artemis Spectrum !

Caractéristiques :
  • Microphone rétractable unidirectionnel
  • Rétro-éclairage 16,8m de couleurs
  • Filaire (USB et 3,5mm)
  • Compatible Xbox One, PC, Smartphone
  • Commandes audio
  • Réponse en fréquence écouteurs : 20 – 20000 Hz
  • Impédance écouteurs : 39 Ohms (passif), 5 Kilohms(actif)
  • Sensibilité écouteurs : 107 dB SPL/mW
  • Réponse en fréquence microphone : 100 – 20000 Hz

logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (2) logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (3)

Déballage

Si on pouvait se plaindre de l’emballage un peu « cheap » de la G303, on se rendra vite compte que ce n’est pas une norme chez Logitech. Ce casque Artemis Spectrum propose un carton qui le met bien en valeur, il est très bien confiné et surtout, le plastique utilisé (très robuste) peut servir de socle.

logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (4) logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (5) logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (7)

Une fois sorti de son cocon, il faut se rendre à l’évidence… Le casque est d’excellente qualité et les finitions sont sans reproches. L’intégralité du plastique est laquée et certaines parties brillantes donnent même une impression métallique, les mousses sont amples et souples, on regretta seulement l’absence d’un revêtement en similicuir, ainsi qu’un marquage interne.

logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (11) logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (14) logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (16)

En plus du casque, on disposera également de deux câbles amovibles : un USB (frappé du logo G) et un Jack 3.5mm avec commande audio.

 logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (9) logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (8)

Prise en main

Très facile d’utilisation, le G633 est plug’n’play. Il suffira de brancher le câble adapté à votre support et de changer de switch USB/Jack sur l’écouteur gauche, une fonctionnalité ultra-pratique qui fait partie des plus gros atouts de ce petit bijou. De plus, des commandes audio sont disponibles sur le casque pour le branchement USB et sur le câble pour le branchement Jack 3.5mm.

logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (20) logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (21)

Avec des dimensions plutôt imposantes, on s’attend à quelque chose de très lourd, mais une fois sur la tête, on se rend compte que le poids est plus que raisonnable. Plutôt confortable, le casque souffre tout de même d’un problème dans l’équilibrage du poids (sûrement dû au design), ce qui le fait tomber de notre tête à chaque fois qu’on se penche en arrière.

Côté performances, rien à redire, le son est très propre, les basses puissantes et on pourra activer ou désactiver le surrond DTS 7.1 (qui procure une totale immersion) à tout moment, grâce aux commandes audio. Le micro, quant à lui, sera caché dans l’oreille gauche (encore une fois, on retrouve une fonction très pratique qui tend vers un usage varié du casque) et ne s’activera qu’une fois sorti. Il dispose d’une fonction anti-parasite et sera extensible.

logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (17) logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (22) logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (13)

Afin de profiter pleinement de notre périphérique, il faudra également télécharger le logiciel Logitech qui nous permet de régler le rétro-éclairage, les paramètres audio et surtout, de sauvegarder les profils (USB uniquement) que l’on pourra changer via les 4 boutons situés sur la commande du casque (ces derniers affecteront même vos autres produits logitech !).

logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (1) logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (11) logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (19)
logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (21) logitech_g633_artemis_spectrum_test_gamingway (22)

Avec de hautes performances, une qualité irréprochable, une large compatibilité et un prix raisonnable pour la gamme, le Logitech G633 Artemis Spectrum est une véritable machine de guerre qu’on vous recommande sans aucune hésitation !

Dkpsuleurr

Les points forts :

  • La qualité est irréprochable
  • Des finitions au top
  • Un son (Stereo ou DTS 7.1) surpuissant
  • Commandes audio
  • Compatibilité PC / Xbox / Smartphone
  • Programmable et lié aux autres produits Logitech
  • Câbles interchangeables

Les points faibles :

  • Intérieur des écouteurs non marqué
  • Équilibrage du poids

La note Gamingway : 19/20

Constructeur : Logitech
Prix conseillé : 169,99 €
  • natieak19/11/2015 à 16:45Permalink

    Mime de rien , choisir un bon casque, ce n’ets pas toujours si facile. Merci pour cet avis.

  • Dkpsuleurr19/11/2015 à 18:24Permalink

    Hey oui, si vous hésitez encore nous avons déjà testé pas mal de modèles sur le site vous pouvez le voir dans la rubrique matériel !

    Sinon ce G633 est un très bon casque à un prix raisonnable aux vues des performances :) Il est aussi disponible en version sans fil (G933) mais un poil plus cher :)

  • Gice03/12/2015 à 11:03Permalink

    Hello, je viens de tomber sur ton article :)

    Sache que j’ai eu aussi la chance de pouvoir tester ce casque, et je trouve qu’il a un excellent rapport qualité prix. Ce qui me genait un peu était le cable de 3.5 m en usb. Je trouve cela handicapant…

    N’hésite pas à consulter mon article et me donner ton avis aussi, c’est cool d’avoir des avis différent :) -> http://lesplayersdudimanche.com/casque-logitech-g633-artemis-spectrum-avis/

    à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *