Test : Breach Xbox (360 Live)

Atomic Games a pensé aux fans de Call of Duty et autres FPS qui aimeraient, en ce début d’année, trouver un jeu multi joueurs pour se faire plaisir entre amis. Avec la quantité de FPS disponible sur le marché, Breach a-t-il de quoi convaincre ?

 

Les délices du Xbox Live

Pour 1200 MS points, Atomic Games propose un FPS multi joueurs de 1,2 Go sobrement appelé Breach. Une fois téléchargé, on peut se lancer à l’assaut des parties en cours ou créer soi-même sa partie.

Le jeu est assez complet : mode Convoi, Conquête, TDM (Team Death Match pour les novices) ou Récupération. Chaque partie peut accueillir jusqu’à 16 joueurs et peut être publique ou privée, de cette manière on peut choisir de ne jouer qu’avec les joueurs qu’on connaît. Cependant, avec 5  cartes uniquement (Ascension, Passage, Sommets, Nocturne ou Silo), le choix est assez restreint ! On espère qu’il sera possible de télécharger (gratuitement si possible) de nouvelles cartes sous peu…Malgré tout, le contenu tient la route.

On va tout péter !

Breach se démarque de la plupart des autres FPS par des environnements destructibles. Si le level design est globalement réussi avec une multitude de cachettes, bunkers et bâtiments (pour les snipers !), les joueurs ont la possibilité de démolir les abris à l’aide de roquettes, grenades ou même de quelques tirs bien placés. Dès lors, inutile de vous « planquer » lâchement, l’ennemi ayant toujours la possibilité de vous débusquer, d’une manière ou d’une autre ! Préparez-vous donc à voir des murs ou des toits vous tomber dessus et soyez prêts à en découdre férocement face à des adversaires qui ne pensent qu’à vous tuer ! Si l’hôte ne quitte pas subitement la partie (ah, les joies du jeu en ligne !), il y a vraiment matière à s’amuser !

Plusieurs classes de personnages

Au début de la partie ou après chaque mort, le joueur peut changer de classe : fusilier, mitrailleur, recon, tireur d’élite. Chaque classe propose des armes différentes. Cependant, afin de profiter pleinement de Breach, il va falloir cumuler suffisamment d’expérience pour déverrouiller des armes plus puissantes ou des aptitudes très utiles. Obtenir les premiers 500 points n’est pas chose facile face à des adversaires qui disposent déjà de nombreux bonus ! Le joueur peut dépenser son expérience pour débloquer des avantages (des bonus divers comme la force, la résistance etc), des armes ou des gadgets (oreille bionique, bombe collante, kit médical etc). De même, plusieurs modèles de personnages sont disponibles afin de personnaliser un peu son combattant.

 

Un jeu dans l’ensemble très satisfaisant

Graphiquement plutôt réussi avec des environnements assez détaillés, doté d’une superbe musique de guerre et de bruitages convaincants, Breach pêche surtout par son petit nombre de cartes disponibles. Il faudrait aussi penser aux nouveaux joueurs qui débarquent au milieu de combattants surentraînés et qui peinent à obtenir assez d’expérience pour s’améliorer. C’est dommage car cet aspect pourrait en décourager plus d’un. Mais, dans l’ensemble, on prend beaucoup de plaisir sur Breach malgré quelques défauts. Un bon rapport qualité/prix également…

Enguy

La Note Le Mag Jeu Vidéo : 15/20

Développeur: Atomic Games

Genre : FPS multi joueurs

Support: XBOX 360 (Xbox Live Arcade), PC

[ad#Ban gros bloc ]

  • Enguy07/02/2011 à 12:02Permalink

    Je tiens à préciser que malgré qq petits défauts, ce jeu est addictif: pour une raison inconnue, on est amené à vouloir y rejouer même en sachant qu’on risque de se faire pulvériser par les autres joueurs, pas grave on s’amuse bien! Les autres FPS ne m’ont pas fait cet effet, peut-être parce que celui-là est plus intuitif!

  • J.B08/02/2011 à 12:16Permalink

    Ok, info intéressante effectivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *