Team Sonic Racing essaye de nous faire la cour en vidéo… Est-ce que ça a fonctionné ?

Sonic, Hérisson qui court vite. Vite, rapide, le plus rapide, la course, la compétition. Ça va de soi et on ne peut absolument pas s’étonner de voir SEGA enchaîner les jeux de ce genre depuis 1994, en commençant avec le sympa Sonic Drift de la défunte portable Game Gear. Plus de 20 ans plus tard, mon chéri d’amour tout bleu continue encore et toujours de s’amuser en voiture, et cette fois, ça s’annonce… classique.

Rapidement, on a le droit à un deuxième Sonic Drift (enfin, les Japonais, pas les Occidentaux, on se comprend), et même si on ne comprenait toujours pas pourquoi la bête la plus rapide du monde (1 000 km/h selon le manuel français de Sonic 1) s’obstinait à utiliser des karts relativement lents, on s’en fichait : on avait une très bonne alternative à l’indétrônable Mario Kart et ce, sur portable !… Indétrônable, vous dites ? SEGA n’allait évidemment pas en rester là (Sonic R, si tu nous entends) et est toujours prêt à défaire son ennemi de toujours ! Prochain round de cette bataille : Team Sonic Racing !

On remarquera au passage que SEGA a décidé de se débarrasser intégralement de tous les niveaux et personnages qui n’étaient pas Sonic, comme Shenmue, Virtua Fighter, Burning Rangers ou Space Channel 5, jugés probablement pas assez emblématiques . À la place, nous avons des icônes internationales à qui on doit la popularité de la série, comme Big The Cat, Cream the Rabbit et les Sonic Gris, Noir ou je ne sais pas. Aussi, les circuits se baseront sur les épisodes récents… et par récents, il semblerait que ce soit Colors, Unleashed ou Forces et pas Mania.

La dernière vidéo diffusée par le créateur asiatique nous montre quelques-uns des pouvoirs qui seront disponibles à sa sortie, et bien qu’ils semblent utiles et intéressants, la peur qu’ils ne soient que vaguement ou pas du tout rattachés à la licence plane tout autant que sur ses deux prédécesseurs, Sonic All Stars Racing et Sonic All Stars Racing Transformed. On voit bien des Wisps dans la vidéo, mais sinon… On en saura sûrement plus dans les mois à venir.

 

 

Son mode histoire, voitures personnalisables, quinze personnages différents, multijoueur local et son système de courses en équipes seront disponibles fin 2018 sur Switch, Xbox One, PS4 et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *