Casque SteelSeries Siberia 200, le digne héritier du V2 ?

Steelseries-logo

Le SteelSeries Siberia V2 est sans aucun doute l’un des casques les plus populaires de l’univers gaming PC. Il est donc normal, dans sa politique de refonte actuelle, que la marque danoise s’attèle à son favori. Si le V3 est devenu le 350, le V2 sera quant à lui renommé Siberia 200. Ayant déjà conquis le public, on peut se demander ce que ce nouveau modèle peut apporter de plus et surtout s’il sera digne de son ancêtre.

Caractéristiques :
  • Aimant Néodyme 50 mm
  • Circumaural (englobe les oreilles)
  • Câble en caoutchouc de 1,8 m
  • Connecteur double jack 3,5 mm
  • Adaptateur double jack vers mono jack
  • Microphone unidirectionnel rétractable
  • Réponse en fréquence écouteurs : 10-28000 Hz
  • Sensibilité écouteurs : 112 dB
  • Réponse en fréquence microphone : 50 – 16 000 Hz
  • Sensibilité microphone : -38dBV/Pa
  • Impédance écouteurs : 2200 Ohm
  • Disponible en 7 coloris

siberia_200_gamingaway_avis_test_casque (7)-min siberia_200_gamingaway_avis_test_casque (8)-min

Déballage :

Fini la façade en plastique sur l’emballage, le 200 propose un carton plus simple et plus lisse qui met tout de même le produit bien en valeur, grâce à une couverture soignée. Le carton comprendra un Siberia 200, un adaptateur pour mono jack, une notice ainsi qu’un autocollant SteelSeries.

siberia_200_gamingaway_avis_test_casque (9)-min siberia_200_gamingaway_avis_test_casque (3)-min

Globalement, la morphologie du casque ne semble pas avoir changé. On retrouve les mêmes formes, les mêmes détails et les mêmes matériaux. Néanmoins, on peut noter (nous avons testé les versions blanches du V2 et du 200) une identité bien plus forte quant à la couleur choisie. Le Siberia 200 est disponible en 7 couleurs (contre 2 pour le V2) et les mélanges proposés sont bien plus stylés ! On retrouvera même certaines marques de finitions absentes du V2, comme l’intérieur bicolore des écouteurs. Pas de grosses évolutions en soi, mais beaucoup plus de choix.

siberia_200_gamingaway_avis_test_casque (11)-min siberia_200_gamingaway_avis_test_casque (5)-min

Le vrai changement de cette version ? L’absence de la rallonge qu’il y avait dans le V2, mais la présence d’un adaptateur pour les appareils mono-jack (smartphones, consoles portables, manettes, etc.), ce qui est un bien meilleur choix.

Prise en main :

Grâce à son arceau à mémoire de forme et ses coussins souples, le Siberia 200 épouse parfaitement le crâne et grâce à son poids très léger, il restera confortable, même après de nombreuses heures de jeu.

siberia_200_gamingaway_avis_test_casque (12)-min siberia_200_gamingaway_avis_test_casque (1)-min

Si la différence n’est pas énorme, on notera tout de même une évolution non négligeable de la qualité audio par rapport au V2. Le son est net, et si l’isolation n’est pas parfaite, on profite tout de même de très bonnes basses et d’un surround assez précis durant les parties (on entend bien les ennemis arriver et la direction par laquelle ils passent).

siberia_200_gamingaway_avis_test_casque (3)-min siberia_200_gamingaway_avis_test_casque (2)-min

Comme sur son prédécesseur, le micro rétractable est de retour. À la fois pratique et solide, ce dernier a aussi été boosté et offre une voix plus claire et une meilleure gestion des bruits parasites, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas communiquer une fois en jeu. Tout comme le micro, la commande incorporée au câble est également de retour, et si ce bout de plastique était le cancer du V2 (câble arraché / problème de soudure / faux contacts…) SteelSeries semble avoir apporté une solution en renforçant les entrées/sorties avec une gomme très résistante. Le constructeur a appris de ses erreurs et c’est chouette.

siberia_200_gamingaway_avis_test_casque (10)-min siberia_200_gamingaway_avis_test_casque (4)-min

Avec plus de style, plus de puissance et plus de coloris que le V2, on peut clairement dire que le Siberia 200 est une réelle évolution. Parfait pour tous les joueurs, il affiche en plus un prix très abordable (69,99 €), un achat à faire les yeux fermés.

Dkpsuleurr

Les points forts :

– Confortable, léger et performant
– Design très cool avec 7 coloris
– Micro rétractable
– Commande audio

Les points faibles :

– Isolation

[note]La note Gamingway : 18/20[/note]

Constructeur: SteelSeries
Prix conseillé : 69,99 €

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *