Star Wars Pinball réveille la nostalgie qui sommeille en nous

Il y a bien longtemps, dans une galaxie fort lointaine, les côtés lumineux et obscurs s’affrontaient pour le contrôle d’une cantina… Leur arme ? Un flipper. Leur champion ? Vous ! Vous l’aurez compris, on ne parle pas ici du prochain opus de la saga mythique, mais bien du nouveau jeu Star Wars Pinball ! Alors, ce titre nous fera-t-il tilter ? Jouer pour le découvrir il faudra, mes jeunes padawans. 

Insert Coin

Alors que notre aventure commence, le jeu nous plonge immédiatement dans l’univers de Star Wars en nous proposant de choisir entre le côté Obscur ou Lumineux, et ainsi participer à la guerre qui les opposent en gagnant des points pour la faction choisie.

Une fois passées les explications, on pourra commencer notre progression dans la campagne. Cette dernière nous propose d’enchaîner les plateaux afin de faire les plus gros scores possibles dans une limite de temps, nombre de billes utilisées ou encore distance parcourue. En outre, on retrouvera quelques mini-jeux qui viendront casser la monotonie de la progression… On pourra donc piloter des X-Wing ou même combattre au sabre laser pendant quelques courts instants de pur plaisir.

 

Chaque niveau nous permettra de remporter de 1 à 3 holocron qui seront, par la suite, échangés contre des « pouvoirs » de la Force. Ces derniers serviront nos desseins, puisqu’ils nous donneront la possibilité de ralentir le temps, obtenir des bonus de scores, etc.

Au-delà de ça, le jeu propose également un mode de jeu solo dans lequel on pourra rejouer le plateau de notre choix, ou encore un mode online qui se contentera de nous faire participer à un ladder… pas de mode fun, pas de multijoueur endiablé à la Tetris 99, juste une course au score, ce qui est un peu dommage.

Une production Lucas Arts

Le rendu visuel de ce Star Wars Pinball est vraiment stylé ! Les plateaux sont ultra fidèles aux flipper d’antan et proposent de nombreuses animations, on en prend plein la vue et surtout, on profite de l’ambiance qui se dégage du jeu pour jouer pendant des heures sans se lasser (un énorme + pour l’affichage du score qui a gardé le côté rétro… une merveille, tout simplement). 

May the force be with you

Loin d’être le jeu le plus attendu ou le plus novateur de l’année, Star Wars Pinball ravive nos souvenirs d’enfance en proposant un contenu riche en nostalgie, sans pour autant manquer de peps et de modernité. Le titre offre tout ce qu’on peut attendre d’un bon jeu d’arcade et nous propulse directement dans l’un des plus mythiques qui soient, que demander de plus ?

Dkpsuleurr

Points forts:

  • De nombreux plateaux
  • Une ambiance géniale 
  • Les mini-jeux
  • Très fidèle

Points faibles:

  • Certains plateaux moins travaillés que d’autres
  • Le online
La note : 17/20

 

Éditeur : Zen Studio
Type : Arcade / Pinball
Plateforme : Nintendo Switch
Date de sortie : 13 septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *