Spécial Noël : Les 5 coups de cœur 2015 de Sironimo

En cette fin d’année, il est temps de jeter un petit coup d’œil en arrière et de vous faire part de nos coups de cœur 2015. En effet, dans la masse de jeux sortis cette année, certains nous ont plu plus que d’autres et si vous êtes passé à côté de certains titres, les 5 coups de cœur de chaque membre de l’équipe Gamingway vont vous aider à y voir plus clair… Selon les goûts de chacun, qui sont tous très différents, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur. De plus, les tests des jeux cités (quand ils sont disponibles) sont visibles en intégralité en cliquant sur le lien. Bonne lecture et n’hésitez pas à nous donner votre avis.

bannière_coeur_2015

On commence tout de suite avec les choix de Sironimo pour 2015 (retrouvez tous les articles de Sironimo), les 5 coups de cœur de l’année de Sironimo.

siro

5) The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D (3DS)

The_legend_of_zelda_majora_s_mask_title
Bon ok, étrange de commencer ce top 5 de l’année 2015 par un jeu sorti initialement en…2000, mais voilà, je parle bien du remake sorti sur 3DS cette année et, il faut le dire, il vaut le coup. Le jeu reste au top, un vraie belle aventure digne de ce nom et c’est toujours un plaisir d’y rejouer, ou, comme moi, de le découvrir pour la première fois !

4) Lara Croft Go

lara_croft_go_title
L’année dernière, mon petit coup de cœur sur mobile c’était Monument Valley, cette année, c’est Lara Croft Go, car il faut bien trouver son bonheur sur téléphone ou tablette aussi :). Ce petit jeu d’aventure/réflexion est vraiment joli, soigné et très prenant. Je recommande vivement ses énigmes et puzzles de plus en plus difficiles.

3) Yoshi’s Wooly World

Yoshi-Wooly-World-yoshi_fluffy_01
J’ai beaucoup aimé ce jeu cette année et surtout son univers graphique tout mignon. Tout ici est en laine ou cousu (à la main :p). Les différents Yoshi sont trop rigolos et mimi, les niveaux très sympas à parcourir (et pas toujours simples) et en plus, il y a des Amiibo Yoshi laine extra pour se ruiner ! ;)  À jouer absolument à deux (comme sur cette vidéo du twitch fait avec cym0ril), car beaucoup plus fun (et un peu crispant aussi ^^).

2) Splatoon

splatoon-personnages01
LE jeu multijoueur de l’année. Des matchs ultra-rapides et nerveux à 4 calmars versus 4 autres calmars. Ce jeu est accessible à tous, petits comme grands, car non violent, mais il reste malgré tout suffisamment pointu. Ici, on se bastonne à coups de peinture et on s’amuse bien et surtout, le concept est très original avec des mises à jour récurrentes. Vous préférez le rouleau pour écraser l’équipe adverse ou les armes style mitraillette ou même carrément les snipers ? Chacun peut peindre comme il le veut !

1) Life is Strange

Life_is_Strange_ep_01_screen_04
Pour moi, le GOTY de cette année. Certes, ce n’est pas le jeu le plus fou graphiquement, ni non plus le plus original au niveau du gameplay, mais l’univers, l’ambiance générale et les personnages sont tellement réussis qu’il serait vraiment dommage de passer à côté de cette expérience unique en son genre et vraiment marquante. En plus, tous les épisode (les 5) sont sortis et une version boite sera disponible le 22 janvier, donc plus d’excuses, foncez !

Sironimo

  • Natieak30/12/2015 à 09:28Permalink

    Chez nous, nous sommes très fan de Yoshi. ^_^ C’est un jeu très sympa et tout mignon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *