REZ, l’énergisant conçu par les gamers pour les gamers, intox ou détox ?

DISCLAIMER ! Les boissons énergisantes, tout comme l’alcool, le tabac et tout autre produit sucré sont à consommer avec MODÉRATION, je ne fais pas ici l’apologie de ces produits et n’encourage pas à leur consommation, je ne suis pas nutritionniste ni médecin, je donnerai donc ici mon avis en tant que gamer/consommateur, et non spécialiste.

Si vous passez par Facebook ces temps-ci, vous aurez peut-être entendu parler de REZ. Cette marque française se lance dans le marché de la boisson énergisante en proposant une alternative plus « naturelle » aux boissons énergétiques conventionnelles telles que Crazy Tiger, Monster ou Red bull. Étant consommateur assez régulier de Monster, je me suis laissé envoûter par le marketing et son aspect « naturel » Made in France. Je me suis donc dit que cela pouvait devenir une bonne alternative pour mes grosses soirées gaming / LAN, et, ni une ni deux, j’ai commandé le lot d’échantillons (la marque ne m’a rien envoyé) afin de vous donner mon avis sur la boisson REZ.

Composition

La composition des boissons est disponible sur le site, mais pour vous donner un exemple concret, la boisson goût cassis- framboise est composée comme suit :

Vitamine B5, B6, L-Tyrosine, L-Théanine, Choline, L-Bitartrate sont les principaux ingrédients composant les effets boostant de cette boisson, et ils sont tous d’origine naturelle. REZ est donc une boisson moins « industrielle », en plus d’être bien plus saine que les boissons énergisantes classiques, car elle contient 0 g de sucre, aucune matières grasses et n’apporte que 30 calories par shaker !

Mon ressenti

Poudre en main, c’est parti pour la dégustation ! Pour préparer votre boisson, il suffit de mettre la dose indiquée de poudre dans 300 ml d’eau, un coup de shaker et on laisse reposer 2 minutes (j’ai tout de même ajouté des glaçons).

Une fois le shaker prêt, il ne reste plus qu’à déguster ! Et c’est là que la magie opère, on est à des années-lumière de ce qui se fait au niveau des énergisants. La boisson est non gazeuse, mais surtout très légère, on ne ressent pas le côté chimique et fort sucré de la Monster, par exemple. Pour vous décrire un peu le goût, on est sur une sorte de fusion entre un smoothie et de l’Oasis, une boisson très fruitée et peu épaisse, c’est vraiment un régal !

Pour ce qui est de l’effet « boostant », car c’est quand même tout l’intérêt de la boisson, on est encore une fois sur quelque chose de très différent. Les boissons classiques ont un côté un peu « excitant / énervant », alors que pour ma part, REZ a vraiment des effets plus discrets. On se sent moins fatigué sans pour autant être comme une puce, mais ce qui me bluffe, c’est surtout l’impact sur la concentration ; je n’y croyais vraiment pas, mais je dois admettre que ça aide vraiment à rester focus… Pour moi, c’est validé.

Encore une fois, je tiens à rappeler que ce genre de boisson est à consommer de manière modérée, dans le cadre d’une alimentation variée et d’un mode de vie sain. Cela étant dit, je suis vraiment convaincu par le produit et je pense me commander un pot afin de me passer des Energy Drink classiques. J’espère avoir aidé certains d’entre vous à mieux comprendre le produit et je vous dit à très bientôt pour d’autres tests sur Gamingway !

NDLR : nous précisons une fois de plus que la marque ne nous a rien envoyé et que ce n’est pas un placement produit ou une publicité, mais un simple avis de consommateur.

Dkpsuleurr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *