3DS / DSTests

Prise en main de Zelda Ocarina of Time sur 3DS !

Comme promis, nous débutons notre longue série de « mini-preview » suite à la présentation de la Nintendo 3DS et de ses jeux en France. Inutile de présenter Zelda Ocarina of Time 3D en long et en large tant ce dernier fait office de référence dans la série, ce pour de nombreux joueurs. Un remake, donc, sur 3DS. Sironimo nous livre de suite ses premières impressions après une séance de prise en main !

Quel plaisir de se replonger dans le royaume d’Hyrule et de retrouver Navi, les Zoras et les Gorons ainsi que de parcourir le temps à la recherche de la Triforce.

The Legend of Zelda,  » Ocarina of Time » est un des épisodes de la série Zelda les plus appréciés, à juste titre, d’abord sur N64, et, après avoir été remis au goût du jour pour la GameCube, c’est maintenant sur 3DS qu’il revient dans une version entièrement refaite, exclusivement pour la nouvelle console de Nintendo. Les fans de l’original pourront ainsi profiter pleinement du jeu sur une console portable – ce qui est déjà un plus-, tandis que les autres auront enfin, la joie de découvrir pour la première fois ce Zelda unique en son genre.

Nous avons eu la chance de tester deux niveaux du jeu : Le tout début dans le calme village Kokiri, suivi de l’intérieur de l’arbre Mojo, jusqu’au premier Boss. Première constatation, les graphismes ont été revus à la hausse, l’ensemble est vraiment joli et l’animation fluide. La 3D apporte une vraie profondeur et nous plonge directement au cœur du jeu. L’ambiance musicale est bien là elle aussi et les thèmes chers à Zelda sont toujours présents. L’ensemble, tant en terme de visuel que de son, est impressionnant pour une si « petite » console portable.

La maniabilité, quant à elle, est simple et intuitive. La carte ainsi que l’inventaire se situent directement sur l’écran tactile et cela facilite la prise en main, notamment dans l’assignation des objets aux différentes touches. Le stick analogique de la console permet des déplacements plus libres, plus souples et plus précis également.

Après The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass et Spirit Tracks, tous deux sur DS, Ocarina of Time 3D est, graphiquement et dans son gameplay, réellement différent des deux titres précédents et nous offre sur 3DS une expérience vraiment immersive et plus proche des sensations que procure un action-RPG sur console de salon ! Bref, nous avons là sans aucun doute un remake réussi, qui séduira les adeptes de Link et les autres.

Sironimo

[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *