Que va changer la mise à jour de Street Fighter V ?

street_fighterv003Vous n’êtes pas sans savoir que la mise à jour tant attendue du jeu de Capcom doit sortir incessamment sous peu. Je vous propose de découvrir ce qu’elle va apporter en terme de contenu et de modifications.

Capcom, ne faisant décidément jamais comme tout le monde (et pas pour le meilleur), a décidé de sortir cet update en deux fois. La première partie étant essentiellement consacrée au gameplay, à l’ajout de modes de jeu et à la correction de bugs. Il est important de rappeler que malgré les qualités indéniables du cœur du jeu, Street Fighter V peine à décoller. Cela étant dû, entre autres, à la sortie précipitée d’un titre clairement mal fini au niveau de son contenu et de son « emballage. » Les nombreux problèmes liés au online (toujours présents aujourd’hui) n’ont pas plaidé en sa faveur. En attendant de voir si cette mise à jour permettra de combler les attentes et rectifier le tir, examinons donc ce qu’elle propose.

street_fighterv005  street_fighterv001

La première phase est prévue pour le 28 mars et contient les éléments suivants :

Mode Challenge

Démonstrations : apprenez les tenants et aboutissants de Street Fighter V grâce à un didacticiel pour chacun des 16 combattants. Les démonstrations contiennent également des conseils destinés aux joueurs de tout niveau :

  • Tutoriels pour débutant : 12 leçons sur les mouvements, les attaques normales, les coups spéciaux, le V-system, les projections, les contre-attaques, les chip/recoverable damage, etc.
  • Tutoriels pour les joueurs intermédiaires : 11 leçons couvrant les projectiles, les frames d’invincibilité, les techniques armor/armor breaking et de recover, les attaques cross-up, les contre-attaques aériennes, etc.
  • Tutoriel pour les joueurs confirmés : 4 leçons sur le dash arrière, les frames advantage/disadvantage, les combos potentiels, touche prioritaire, etc.
  • Tutoriel des personnages : 16 leçons pour chacun des personnages.
  • Épreuves : testez vos compétences avec les épreuves ultimes de combo pour tous les 16 personnages, classées de la plus basique à la plus difficile à maîtriser. En complétant les épreuves, vous gagnerez de la monnaie virtuelle, Fight Money.

Option de match retour en ligne

  • Vous trouvez la défaite amère ? Vous voulez votre revanche en ligne ? Les joueurs peuvent désormais jouer 2/3 rounds d’un match avec classement et de matchs amicaux, sous réserve de l’accord des deux joueurs pour refaire le match.

Amélioration du Battle Lounge

  • La salle d’attente accueille jusqu’à 8 joueurs, complétés par des spectateurs.

 Correction de bugs et équilibrage du gameplay

Plusieurs bugs ont été corrigés, accompagnés d’un léger rééquilibrage du gameplay :

  • Certains matchs ne donnaient pas d’expérience.
  • Parfois, lorsque vous coupiez le jeu après avoir débloqué une couleur, celle-ci n’apparaissait pas.
  • Correction du bug lié au Bloody Kiss de Vega (Claw).
  • Correction du bug déclenché par l’interruption du V-trigger de Bison (Dictator).
  • Correction du V-trigger de Rashid qui le faisait flotter en l’air pendant un moment.
  • Chun Li ne pourra plus déclencher d’option select permettant d’enchainer le stand HP suivi du Houyokusen.
  • Correction sur les frames de certains sauts verticaux et arrières.
  • Légère modification dans l’esquive de chope.

street_fighterv002  

La seconde phase aura lieu le 30 mars et inclut les éléments ci-dessous :

Alex et le contenu du mode Histoire lié au personnage

Boutique en jeu

  • Dépense de Fight Money : utilisation de la monnaie virtuelle gagnée pour acheter du contenu in-game supplémentaire, comme des personnages téléchargeables (100 000 Fight Money chaque) et des costumes issus du Mode Histoire (40 000 Fight Money chacun).

Précisions de la part de Capcom concernant le Zenny et la Fight Money :

Le Zenny (vraie monnaie) ne fera pas son apparition dans les nouvelles fonctionnalités de la boutique en jeu au moment de la mise à jour du mois de mars. Le Zenny étant acheté via de la vraie monnaie, un soin tout particulier lui est accordé et après plusieurs tests, le Zenny nécessite des ajustements supplémentaires avant d’être lancé.

Nous sommes conscients que cela cause des inconvénients pour les fans souhaitant acheter des personnages disponibles au téléchargement, comme Alex, mais n’ayant pas assez de Fight Money ou ne disposant pas de Season pass. Pour résoudre cela, Alex est disponible gratuitement dans le cadre d’une période d’essai pour tous les joueurs, et ce jusqu’au lancement de la boutique Zenny. Cela s’applique également aux futurs personnages téléchargeables qui sortiront avant le lancement de la boutique Zenny. Une fois celle-ci ouverte, la période d’essai pour tous les personnages téléchargeables sortis avant son ouverture prendra fin. Les joueurs (hors détenteurs d’un Season pass) devront alors utiliser de la Fight Money ou Zenny pour obtenir ces personnages.

Tous les contenus associés aux personnages disponibles en téléchargement (par exemple, les costumes) qui sont achetés avec la Fight Money durant cette période d’essai resteront sur votre compte une fois celle-ci terminée. Cependant, vous devrez acheter Alex pour utiliser le contenu associé. Il en va de même pour les couleurs et la progression de personnages, etc. qui sont gagnés pendant cette période d’essai ; tout sera sauvegardé, il vous suffira d’acheter le personnage pour récupérer votre progression une fois la période d’essai terminée.

Les détenteurs d’un Season pass seront récompensés d’un bonus spécial, puisqu’ils seront les seuls à pouvoir accéder aux costumes premium des personnages téléchargeables et ce jusqu’au lancement de la boutique Zenny. Ils pourront également conserver l’accès au personnage une fois la période d’essai gratuit terminée. En plus, tous les détenteurs d’un Season pass auront accès dans un futur proche à un tout nouveau stage et ce gratuitement.

Enfin, pour vous remercier de votre patience et votre compréhension tout au long des phases de beta et au moment du lancement du titre, nous offrirons gratuitement les costumes issus du mode Histoire de Ryu et Chun-Li à tous les joueurs le 30 mars. Soit une valeur totale de 80 000 Fight Money, ce qui représente presque le coût d’un personnage téléchargeable. Une fois encore, nous vous remercions pour votre soutien et nous vous promettons que Street Fighter V va continuer de s’améliorer. Plus de mises à jour et correctifs sont à venir, ainsi qu’une solution pour les questions urgentes, comme les « rage quitters » et nous espérons pouvoir vous apporter de plus amples informations très prochainement.

 

Espérons que ces quelques ajouts et corrections remettront le titre de Capcom sur les rails.

  • Enguy26/03/2016 à 12:31Permalink

    Les ventes japonaises du mois de mars permettront de mieux se rendre contre de l’urgence de la situation, surtout qu’on pourra comparer sa performance à celle de Pokkén Tournament. Suivez les prochains tops des ventes de près !

  • Ominae26/03/2016 à 13:01Permalink

    Le but de Capcom est d’installer son titre sur plusieurs années avec une évolution au fil du temps, il faut voir si cette stratégie sera payante ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *