Quand ROCCAT allie performances, sobriété et pure beauté, ça donne le KHAN AIMO

Bien qu’il soit sorti il y a un moment, le premier casque gaming certifié Hi-Res est enfin entre nos mains, dans sa version AIMO ! Créé par ROCCAT, le Khan AIMO offre des caractéristiques vraiment alléchantes à un prix plus qu’abordable. Ça a l’air trop beau pour être vrai, hein ? Vous hésitez à l’acheter ? On vous propose de le tester pour donner notre avis !

Caractéristiques
  • Son surround 7.1, haute résolution
  • Carte son 7.1 24-bit 96 kHz DAC intégrée
  • Oreillettes pivotables jusqu’à 95 degrés pour s’adapter à toutes les têtes
  • Coussins d‘écoute en mousse mémorielle
  • Éclairage RGB 16,8 millions de couleurs avec système AIMO
  • Contrôle du volume et du surround sur les écouteurs
  • Microphone rétractable avec désactivation automatique
  • Poids : 275 g

Déballage

Dès que j’ai pu ouvrir le colis contenant le Khan AIMO, j’ai été agréablement surpris par la taille et la forme du carton. Fini les formes géométriques encombrantes et difficiles à ouvrir, on est sur un format simple et sobre au niveau du design. Le carton contient le Khan AIMO et son guide de démarrage.

Une fois le Khan sous les yeux, j’ai eu l’agréable surprise de voir à quel point il est compact ! Quand j’ai vu les photos et les performances affichées, je m’attendais à un produit mastoc, comme tous les gros casques gaming, mais ce n’est absolument pas le cas, et ça c’est plutôt chouette. Grâce à ses dimensions et une sobriété fièrement portée, le Khan AIMO nous propose un design ultra classe, bien loin des clichés, et personnellement j’adore. Tout comme on pouvait s’y attendre, le casque propose des matériaux très nobles et d’excellentes finitions, je n’aurais donc rien à dire sur ce sujet.

Prise en main

Grâce à son côté compact, ses oreillettes à pivot et son poids plume de 275 g, le Khain AIMO est vraiment confortable et épouse parfaitement les formes de la tête. Malgré des coussins qui ne sont pas si épais que ça, le casque s’en sort très bien et offre un bon support pour les oreilles, en plus d’isoler les bruits extérieurs.

Avec son surround 7.1 certifié Hi-Res, le Khan AIMO offre un rendu tout simplement magique. Le son est ultra-réaliste et nous permet d’entendre le moindre détail en jeu, que ce soit les bruits de pas, les tirs qui fusent ou alors les coups de pioche qui retentissent, rien n’échappe à ce monstre qui vous offre une expérience sonore hyper immersive. Si vous êtes plutôt cinéphile que gamer, le casque vous offrira également un excellent support pour visionner les plus grands chefs d’œuvres du 7e art, croyez-moi, impossible d’être déçu.

Si la certification Hi-Res ne concerne que les écouteurs, vous ne serez pas en reste avec le micro rétractable du Khan AIMO qui offre une voix vraiment claire et aucun bruit parasite. Pour avoir testé pas mal de casques sur Gamingway, je peux dire que ce micro se place facilement dans le top de ce qui se fait et c’est d’autant plus chouette que ce modèle est loin d’être le plus cher du marché.

En plus d’avoir déjà conquis mon cœur et mes oreilles, le Khan AIMO offre encore quelques petites surprises vraiment sympas. On pourra notamment activer / désactiver le 7.1 avec un simple bouton, régler le volume avec la molette incorporée ou même mute le micro en le rabattant. On pourra également régler le rétro-éclairage (qui est vraiment classe, au passage) afin qu’il réagisse à notre activité et qu’il se synchronise avec tous les autres produits de la gamme AIMO, c’est plutôt sympa pour ceux qui veulent un setup propre et stylé à la fois.

Si vous avez lu l’intégralité du test, vous l’aurez compris je suis conquis à 200% par ce Khan AIMO qui est pour moi l’un des meilleurs casques de sa gamme. Ses performances sont indéniables, il est très confortable et il dispose d’un design tellement classe que j’en perds mes mots ! Je ne suis peut-être plus objectif à l’heure où j’écris ces derniers mots… mais clairement, je n’ai trouvé aucun défauts à ce merveilleux produit.

Dkpsuleurr

Points forts :

  • Une élégance rarement atteinte
  • Le prix !
  • La certification Hi-Res qui fait la différence
  • Le micro ultra propre

Point faibles :

  • Il en faut forcement ?

La note : 20/20

Constructeur: ROCCAT
Prix : 119,90 €

  • Florent05/04/2018 à 11:14Permalink

    Bonjour, merci pour votre test, très pro !
    J’ai une petite question : est-il doté du retour de voix nativement ?
    Comme sur le G430 par exemple ?
    Activable / désactivable / réglable ?
    via Swarm ou paramètres Windows ?
    Merci !

  • Dkpsuleurr05/04/2018 à 11:21Permalink

    Hello

    merci beaucoup pour votre commentaire qui fait chaud au cœur =)

    il faudrait que je re-vérifie une fois chez moi, mais il me semble bien que vous serez obligé de passer par Windows pour ça…

    De mémoire Swarm vous permettra d’activer la suppression des bruits, la fréquence du micro, de régler la sensibilité du micro et potentiellement de modifier votre voix =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *