Ponyta de Galar, icône gay

Alors que Pokémon Épée et Bouclier affole les tops des ventes partout dans le monde, un nouveau Pokémon en particulier cristallise toute l’attention et devient le nouveau symbole d’une communauté qui trouve une place grandissante dans les jeux vidéo.

Certains Pokémon, par évolution, ont changé d’apparence dans Pokémon Épée et Bouclier. Si, pour la plupart, le changement est uniquement esthétique, pour Ponyta, ce changement a pris une importance considérable.

Le joli petit Pokémon équin a une apparence très mignonne, avec des tons pastels et un crin qui ressemble à du coton. Des couleurs qui, pour la communauté LGBT, rappellent le drapeau trans dont il reprend le même schéma.

Ce nouveau Ponyta est donc maintenant surnommé « pastel gay horse » (cheval gay pastel) et est rapidement devenu la nouvelle icône LGBT. De nombreux articles spécialisés le mentionnent. Twitter s’affole, comme le fait remarquer le Times. Étant exclusif à la version « Bouclier », la communauté gay en a rapidement conclu que Pokémon Bouclier est une version spéciale pour les LGBT. Bon, là, on tombe peut-être dans l’excès et rien n’assure que ce nouveau Ponyta ait été pensé pour rendre hommage aux LGBT, mais aucun démenti n’a été fait par les développeurs. D’ailleurs, ce n’est pas le premier Pokémon à aborder ce sujet : Lippoutou a été en premier introduit dans le jeu comme Pokémon travesti et d’autres monstres sont considérés comme ayant une forte connotation sexuelle.

Quoi qu’il en soit, la communauté LGBT est de plus en plus intégrée aux jeux vidéo, et Nintendo n’est pas en reste, comme on l’avait déjà fait remarquer. De quoi encore augmenter la popularité de la Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *