Pokémon GO : le PVP est arrivé !

Alors que la mise à jour est disponible depuis le 6 décembre, ce n’est que depuis la nuit dernière que le PVP est accessible à tous les joueurs de niveau 10 minimum. Voyons cela ensemble.

Plusieurs façons d’engager le combat

Pour lancer un duel, il y a le choix :

  • Dresseurs proches de nous : on clique sur le radar (en bas à droite) et on choisit « combat », puis on envoie son QR code de dresseur. Une notification est envoyée au dresseur choisi. Il faut attendre qu’il accepte le combat.
  • Amis : dans la liste d’amis, seuls les amis avec qui on a au moins 3 cœurs peuvent être défiés. On choisit un ami et on appuie sur « combat » (sur son profil). On attend ensuite qu’il accepte la notification. Pas besoin d’être proches pour engager le combat !
  • Les chefs d’équipe : dans le radar, on choisit « combat », puis l’un des chefs d’équipe qui apparaît au-dessus du QR code.
Un gameplay qui n’a pas changé

Avant de lancer un duel, on doit choisir sa ligue qui détermine la puissance des Pokémon utilisés (jusqu’à 1 500 PC, 2 500 PC ou aucune limite). Une équipe de 3 Pokémon est alors générée automatiquement, mais on peut changer les Pokémon comme on veut.

Les joueurs espéraient une modification du système de combat, mais il se résume toujours à tapoter rapidement l’écran. Quand l’adversaire s’apprête à lancer une attaque chargée, une icône de bouclier apparaît au même endroit que l’attaque chargée, donc attention à ne pas l’activer contre des attaques peu efficaces ! Le premier à mettre KO les 3 Pokémon de l’adversaire remporte le duel. On gagne de la Poussière d’Étoile, voire un objet d’évolution (en combattant les chefs d’équipe, une fois par jour seulement). On peut aussi débloquer de nouvelles médailles. Les Pokémon sont soignés automatiquement à la fin des combats.

 

Des médailles à la clé

Pour les nouveaux joueurs, les duels contre les chefs d’équipe permettent de faire monter la médaille « Top Dresseur », jusque-là bloquée par le nouveau système d’arène. Les combats contre les autres dresseurs permettent de gagner des médailles de la ligue choisie :

  • Bronze : 10 duels
  • Argent : 50 duels
  • Or : 200 duels

Attention : les médailles n’apparaissent pas tant qu’on n’a pas débloqué le bronze !

Une deuxième attaque chargée à débloquer

C’est la deuxième bonne nouvelle de cette mise à jour : les dresseurs peuvent maintenant apprendre une deuxième attaque chargée à leurs Pokémon favoris. Pour cela, il suffit d’aller sur le profil de son Pokémon et de cliquer sur « nouvelle ». Cette deuxième attaque coûte un nombre de Poussières d’Étoile et de Bonbons assez élevé et qui dépend de la puissance du Pokémon. Par exemple, pour Mewtwo, il faut 100 000 Poussières et 100 Bonbons, alors que pour Dracolosse c’est 75 000 Poussières et 75 Bonbons.

On peut donc dorénavant apprendre les deux attaques les plus puissantes et ne plus forcément choisir entre deux types.

Un peu de nouveauté qui fait du bien

Cette nouvelle fonctionnalité est salutaire : le PVP est asse agréable, même s’il reste perfectible ! On n’a pas forcément envie de passer beaucoup de temps à attendre que l’adversaire réponde, par exemple, donc une messagerie serait bien utile. On pourrait aussi envisager quelques petites modifications du gameplay, mais cela reste amusant quand même et cela permet de diversifier les Pokémon. En effet, les Pokémon les plus efficaces en raid ou en arènes ne sont pas forcément les meilleurs en duels ! Monaflémit s’avère plutôt embêtant en duel, alors qu’on ne l’utilise presque jamais en raid ou en arène.

Bon jeu à tous !

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de