Pokémon Go : la 3G cache un secret

La météo actuelle ne donne pas trop envie de sortir chasser les nouveaux Pokémon de la 3e génération, alors on fouille un peu le jeu pour passer le temps. Et on trouve des choses surprenantes !

[Maj du 22/12] La dernière mise-à-jour, qui introduit 20 nouveaux Pokémon et les morceaux d’étoile, a supprimé la plupart de ces images cachées. Fini le gloupti qui dresse sa mèche sur la tête comme Titeuf, en revanche Polichombr et Ectoplasma tirent toujours la langue, même en version shiny !

Il faut se rendre dans le Pokédex et chercher les Pokémon de la 3e génération, puisque cela ne semble fonctionner qu’avec eux. Ensuite, on passe du mâle à la femelle et, souvent mais presque de façon imperceptible, l’image semble changer. Comme si une image supplémentaire venait s’intercaler entre le mâle et la femelle. Cependant, c’est si rapide qu’on le voit à peine.

La solution :

  1. Enregistrer le jeu (si votre appareil ne le permet pas de base, plein d’appli gratuites le font)
  2. Ralentir la vidéo au maximum (ça aide bien)
  3. Chercher le moment où l’image apparaît en faisant défiler la vidéo presque image par image
  4. Enregistrer une capture d’écran

En faisant cela, on découvre des poses inédites pour les Pokémon :

On en a déjà trouvé 18, à voir dans cette vidéo :

Maintenant, il y a débat : est-ce réellement un secret bien caché (easter egg ?) ou de simples positions neutres des modèles 3D ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

  • Kaktuar10/12/2017 à 22:34Permalink

    Oui ça marche aussi avec certains Pokémon issus de générations précédentes comme Ectoplasma qui tire également la langue!

  • Enguy10/12/2017 à 22:50Permalink

    Bien joué pour Ectoplasma, l’un des rares que je n’avais pas vérifié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *