Pokémon Go : chassons Lugia shiny !

Rayquaza est parti, Lugia est revenu ! Une petite déception pour ceux qui l’ont déjà, mais qui est vite passée, car Niantic a apporté quelques petits changements pour plaire à tout le monde !

Le Pokémon légendaire Lugia fait un retour remarqué dans Pokémon Go, du 16 mars au 2 avril. L’occasion pour ceux qui ne l’avaient pas encore de compléter leur Pokédex. Pour les autres, Niantic a pensé à eux :

  • Lugia est disponible en version chromatique (shiny) avec un taux d’apparition assez élevé
  • Lugia shiny a un taux de capture de 100%, donc pas de stress lors de la capture ! Mais le cercle reste rouge quand on lance la Pokéball
  • Attaque « Piqué » améliorée : puissance 80 contre 70 avant

Pour le combattre, on vous conseille des Pokémon électrik (Raikou, Electhor) ou Mewtwo avec Ball’Ombre. Tyranocif est un bon choix, sauf si Lugia a l’attaque Hydrocanon, fatale aux Pokémon de type roche. Ectoplasma est censé faire les plus gros dégâts à Lugia, mais sa faible défense n’est pas un atout, surtout si Lugia attaque avec Préscience !

Niantic enchaîne donc encore les petits événements et cherche une fois de plus à inciter les joueurs à sortir la carte bancaire pour acheter des pass premium. Mais on ne va pas se plaindre, car rien ne nous force à le faire et ce nouveau shiny peut être obtenu sans dépenser un sou. Bonne chasse à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *