Playstation Anthologie : les livres qui retracent la vie de la console

playstation_anthologie_1Les jeux vidéos sont définitivement entrés dans le monde de la culture populaire, il n’y a plus de débat à ce sujet. La sortie d’une véritable encyclopédie entièrement dédiée à la Playstation, sa vie, son oeuvre, le prouve en offrant la possibilité aux plus jeunes de découvrir ce qu’à représenté cette machine pour les (un peu) plus vieux, et à ces derniers de se replonger dans leurs souvenirs !

Comme tous les média, même peut-être plus que les autres, le jeu vidéo à connu bon nombre d’évolutions et de révolutions à travers les différentes générations de consoles et grâce au progrès technologique. L’une de ces révolutions a été l’arrivée, il y a tout juste 20 ans en Europe, de la première console de Sony, la Playstation !

playstation_anthologie_2

Prévu pour être édité en 3 exemplaires, chacun dédié à une période précise de la console, cet ouvrage semble retracer de la manière la plus complète possible tout ce qui a marqué les « années Playstation » : critiques de 4100 jeux, interviews, histoire de Sony, publicités… tout y passe !

playstation_anthologie_3

Rédigé sous la direction de Mathieu Manent, déjà auteur de l’anthologie de la Nintendo 64, le premier volume de Playstation Anthologie sera disponible le 27 mai 2015 au prix 49€99 pour la version collector et 39€99 pour la version classique, aux éditions Geeks-Line.

De notre côté, nous aurions aussi pu écrire une encyclopédie sur la première console de notre Redac’ Chef, mais finalement nous avons préféré faire un Podcast sur le sujet :)

Source : Geeks-Line

  • Twinsunnien04/04/2015 à 16:46Permalink

    Ah, contrairement à votre RC ce ne fut pas ma première console, mais je reconnais son importance pour que le jeu vidéo devienne plus adulte, moins gamin, une sorte de virage, qui mine de rien aura marqué ma fin d’enfance/début d’adolescence, donc voilà une œuvre intrigante qui va peut être m’intéresser. À suivre de près donc, surtout que, si la qualité est là, le prix me paraît plus que raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *