PGW18 : Les jeux de combat sont à l’honneur chez Bandai Namco !

Comme chaque année, Bandai Namco était présent pour cette nouvelle édition de Paris Games Week afin de présenter sa dernière line-up de jeux. Mais contrairement aux années précédentes, la firme japonaise n’a pas un, mais trois jeux de combat mis à l’honneur !

Jump Force

Avec une sortie annoncée pour le 15 février 2019, Jump Force est l’un des jeux de combat les plus attendus.

Son style graphique et son univers regroupant tous les héros des plus grands manga (issus de Shōnen Jump, of course) offrent à ce nouveau titre une forte attraction face à la concurrence.
J’étais assez curieux de voir ce que pouvait donner ce titre, alors ni une ni deux, j’ai profité de PGW pour mettre la main dessus, et malheureusement… je suis déçu. Graphiquement, c’est assez spécial, finalement… Ça flashe de partout, c’est dans l’exagération totale et ça colle pas forcement avec la POV offerte par la caméra.
Côté roster, par contre, rien à redire, il y en a pour tous les goûts et c’est vraiment sympa de pouvoir mélanger des personnages de différents univers.

Notons d’ailleurs que Ryo Saeba (Nicky Larson) et de Kenshiro (Ken le survivant) viennent de rejoindre le casting pour notre plus grand plaisir !

Pour finir, le gameplay est un peu trop brouillon à mon goût… Tenkachi Budokai, Naruto Ultimate Ninja storm… on sent un curieux mélange de plusieurs licences, mais je trouve personnellement que ça ne fait pas mouche, malgré le côté ultra nerveux ! J’attendrai la sortie du jeu pour me faire un avis définitif, mais ce n’est clairement pas gagné.

SoulCalibur VI

SoulCalibur est une licence qui commence à avoir de la bouteille ! Avec ce sixième opus, Bandai Namco répond aux appels des fans et on peut voir à la décoration du stand qu’ils sont vraiment fiers de la sortie de cet opus. Les épées légendaires (et géantes) sont là !
On vous propose le test complet du jeu très bientôt sur Gamingway !

Dragon Ball FighterZ

Sortie il y en a plus d’un an, Dragon Ball FighterZ continue de faire parler de lui et cette année encore, le jeu s’offre une bonne place sur le stand Bandai Namco. Au programme, combats en versus sur la version Switch et expositions de figurines.

Les mentions spéciales

Loin de ne proposer que des jeux de combat, l’éditeur nous propose également de découvrir certains jeux, comme le dernier Ace Combat ou encore le très profond 11-11 Memories Retold qui traite d’une façon originale (et artistique) de la premier guerre mondiale.

 

11-11 Memories Retold sortira très prochainement, le 9 novembre 2018 !

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de