PGW18 : La guerre des Battle Royale bat son plein

Ces dernières années, les Battle Royale sont devenus légion dans le jeu vidéo. Tous les éditeurs tentent de tirer leur épingle du jeu et arracher le marché aux deux titans que sont Fortnite et PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS. Cet année, PGW se trouve être le point culminant de cette rivalité, avec des stands très imposants qui représentent bien la situation. 

Fortnite, la naissance d’un titan

Alors que le jeu est assez jeune, il a su fédérer les joueurs de tout âge, grâce à son style cartoon, son système de construction et surtout sa gratuité ! Fort d’une communauté impressionnante, Fortnite débarque pour la première fois à PGW avec un stand monstrueux (et des parties proposées sur les 3/4 des stands PC…) aux couleurs de son jeu. Parties, boutique, photos, rodéo sur fusée, lama… tout est prétexte à s’amuser.

 

Player Unknow Battleground, le titan déchu

PUBG est clairement LE JEU à l’origine de cette hype pour les Battle Royale.

Le jeu à su s’approprier les codes établis par H1Z1 afin de créer un univers compétitif très apprécié des joueurs, mais malheureusement, la sortie de Fortnite a coupé le titan dans son élan, le faisant s’effondrer. Aujourd’hui, le jeu à réussi à stabiliser sa communauté en profitant de son côté plus adulte et compétitif, et ça se ressent sur son stand.

À noter que PUBG a également renouvelé son partenariat avec Microsoft pour proposer une plateforme dédiée au jeu sur le stand XBOX.

Est-ce que ça sera toujours le cas l’année prochaine ? Rendez-vous à Paris Games Week 2019.

  • Marynou31/10/2018 à 00:31Permalink

    Je vois ce Llama, j’ai juste envie de l’ouvrir et de récupérer la tonne de loot que y’a dedans D:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *