PGW 2014 : Le stand Microsoft
On continu notre petit tour de la Paris Games Week (du 29 oct au 2 nov 2014), avec le stand Microsoft, tout en vert lui, et dont la console phare est, bien entendu, la Xbox One.
Les jeux mis en avant sur ce stand sont divers et varié : Sunset Overdrive ou Halo Masterchief, pour les licences exclusive Xbox One. Un petit aperçu du stand et des jeux présents :
– Call of Duty : Advanced Warfare
Comme chaque année on retrouve un CoD : Call of Duty : Advanced Warfare (Stand qui va surement être énormément visité durant la durée de tout le salon).
Venait ensuite un jeu très très attendu, et actuellement en Beta :
– Evolve (que nous avons testé – Dkpsuleurr)
Arrivé très tôt et dans les premiers de la file, votre fidèle serviteur Dkpsuleurr a eu la chance de tester la bête ! Malgré une attente agaçante (1h15 pour 10 personnes) dû à l’organisation (PC allumés à la dernière minute, problèmes techniques etc…) j’ai quand même pris plaisir à chasser un monstre redoutable en compagnie de 3 compagnons totalement random.
Dans Evolve il y a deux équipes, les chasseurs, et le monstre mais ce qui est marrant c’est que, dans les deux cas, le but est de chasser ou être chassé !
Les parties se déroule en deux phases, la première consiste à traquer la bête en éliminant la faune alentours : c’est l’occasion pour les chasseurs de se préparer et d’établir une stratégie. L’ambiance est prenante et on se laisse facilement immergé dans cette univers bestiale. Le monstre quand à lui devra profiter de ce laps de temps pour se préparer au maximum, essayer de chasser un maximum de créatures afin d’augment sa puissance. En fait, cette première phase c’est un peu une guerre psychologique, chaque équipe doit se préparer au mieux à l’affrontement et c’est vraiment un aspect du gameplay très amusant. Bon d’accord Evolve c’est aussi un FPS alors les fous de la gâchette attendent avec impatience la deuxième phase… la confrontation !
La première équipe qui attaque prend l’avantage mais rien n’est joué, le combat peu durer assez longtemps si les joueurs sont bien préparés et, bien que la bête se retrouve à 4 contre 1, elle a toute ses chances. En effet, sa puissance brute lui permet de tenir ses assaillants sans trop de soucis et la seule chose qui pourra en venir à bout c’est la coopération : l’équipe de chasseur se compose de quatre classes, chacune aillant un rôle bien précis et le combat peut vite tourner au vinaigre si un des membres ne fait pas son travail, et clairement ça fait plaisir de voir un FPS qui, même en ligne, se base sur le travail d’équipe avant tout et non sur les performances individuelles.
Evolve est, pour moi, le meilleur jeu proposé sur le salon et de loin, l’attente risque d’être longue jusqu’à la sortie du jeu en 2015 mais clairement le jeu en vaut la chandelle et nous serons ravis de vous proposer le test définitif sur gamingway.fr.
Ceux qui nous suivent, commencent à me connaitre et savent sans doute que je suis un fan inconditionnel de Xbox et de sa saga phare « Halo« . Il était donc hors de question que je passe à coté de « Halo : Master Chief Edition« . Si vous avez déjà joué à Halo 2 vous allez craquer pour ce remake qui propose une fois des plus un PVP endiablé avec des graphismes et une résolution remise au goût du jour !
Loin de projecteurs Quantum Break était testable dans une petite allée… Malheureusement nous n’avons pas eu les manettes en main mais les joueurs ont eu l’air de grandement apprécier cette future franchise exclusive Xbox One. Bien que déjà sorti, le stand proposait également des bornes en libre-service pour essayer Sunset Overdrive, Forza Horizon 2 et Fifa 15.
Encore une fois Microsoft nous aura proposé un stand Xbox de qualité avec des exclusivités et sans doutes LE jeu le plus attendu du salon ! Ma seul remarque sera pour l’absence de Fable Legends qui a déjà était jouable dans d’autres salons.
Voila pour le petit tour d’horizon de la Xbox et de ses nombreux jeux. A l’année prochaine à la PGW !