PGW 2013 : Le stand Jeux made in France !

Cette année, comme souvent, on attendait beaucoup des gros développeurs, mais après tout on est dans la capitale française ! Il est donc logique de parler également du stand Jeux Made In France qui mettait en avant tous les développeurs indépendants Français.

Sur ce stand on pouvait voir un visage connu… le FPS de Nadeo n’a plus rien à prouver, J’ai nommé  Shoot Mania bien présent sur le salon (retrouvez notre preview de Shoot Mania Storm sur gamingway)

pgw2013_stand_made_in_france (18)

Sur le stand des jeux indépendant, j’ai surtout pu voir deux surprises… deux jeux qui m’ont bien plus surpris que le reste de ce que l’on pouvait voir sur le salon (enfin rapport budget/qualité) :

Le premier est Blue Estate, un jeux de tir à la Time Crisis qui évolue dans un univers barge et qui se joue avec le leap motion ! Cette nouvelle technologie requiert un petit boitier qui scan votre main la transformant en contrôleur. Originalement prévu sur Kinect, les développeur on vue dans leap motion un nouveau marché florissant et innovateur pour PC et Mac.

pgw2013_stand_made_in_france_blue_estate (2) pgw2013_stand_made_in_france (16)

Fans de jeux de carte ? Les petits gars de Peoleo Entertainment ont pensé à vous ! Une simple webcam et Drakerz fera votre bonheur, ce jeu de carte utilise la réalité augmentée pour transformer vos parties de carte en véritable duel de monstres !

pgw2013_stand_made_in_france (1) pgw2013_stand_made_in_france (9) pgw2013_stand_made_in_france (8) pgw2013_stand_made_in_france (7) pgw2013_stand_made_in_france (6) pgw2013_stand_made_in_france (5) pgw2013_stand_made_in_france (4) pgw2013_stand_made_in_france (3) pgw2013_stand_made_in_france (2)

Dernier petit bijou de ce stand : La Mojo, cette console de Mad Catz, concurrente direct de la Ouya proposant de jouer aux jeux Android sur votre écran de salon, manette à la main.

pgw2013_stand_made_in_france (10) pgw2013_stand_made_in_france (11)

Bref, beaucoup d’innovation, de créativité et d’originalité. Un grand plus pour la création Française et un atout pour le salon, ainsi qu’un stand vraiment intéressant à parcourir.

  • Twinsunnien07/11/2013 à 22:31Permalink

    Sur ce stand il n’y avait pas Dotemu présentant Little Big Adventure sur Tablette?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *