DossiersEvenementsExpositions / SalonsParis Games Week

Paris Games Week 2012 : Nos impressions

Toute l’équipe (ou presque !) s’est rendue à la Paris Games Week 2012 spécialement pour vous ! On vous donne nos impressions sans plus attendre !

Shax : « Très peu que de nouveautés, salon moins animé que l’année dernière mais Nintendo a réhaussé le niveau avec beaucoup de jeux disponibles sur leur nouvelle console. »

Malsy : « J’ai été peu emballée par le peu de nouveautés proposées et par le fait que la motié des jeux présentés soient déjà sortis. Nintendo et Ubisoft ont été les plus convaincants, avec des exclus et nouveautés très intéressantes et qui donnent envie d’être fin 2012/début 2013 pour en profiter ! Et sinon, j’ai hâte d’avoir la Wii U dans mon salon ».

Sironimo : « Comme il s’agit d’un salon de fin d’année toutes les grosses annonces et sorties de jeux ont déjà été dévoilées, du coup il n’y a pas vraiment de nouveautés ou d’exclu à cette PGW (et ça risque d’être le cas tous les ans malheureusement !). On sent bien qu’il s’agit d’une machine bien huilée pour vendre un max de jeux pendant les fêtes de fin d’années. L’important stand de Nintendo dédié à la WiiU permet tout de même de vraiment découvrir la console et Ubisoft nous a permis de prendre en main plein de titres également. Quelques petits stands plus modestes arrivent tout de même à remonter le niveau d’intérêt. J’ai bien aimé le stand Square Enix et celui de Konami qui étaient de bonnes surprises. »

Guiz : « Si je devais retenir une seule chose de cette édition 2012 du Paris Games Week, ce serait évidemment la prise en main de la Wii U. Après une partie endiablée à cinq sur Nintendo Land, je suis conforté dans l’idée de me procurer au plus vite cette petite beauté. »

Djeks : « J’ai trouvé cette édition un peu fade, à part la Wii U à tester, trop peu d’exclu présentes sur le salon ! Heureusement les finales de l’ESWC et du FISE ont fait l’animation ainsi que les multiples compét’ Nintendo (et il y avait du niveau).
Petit +1 pour la démonstration de Hitman et Tomb Raider par Julien Chieze avec un show de bonnes soeurs sexy et distribution de cadeaux ! Le PGW reste quand même un rendez vous à ne pas rater tant l’ambiance y est bon enfant. Amis lecteurs, allez-y et retournez-y encore et encore, c’est pas tout les jours que l’on peut rassembler autant de gamers. Quant à vous, messieurs les éditeurs, mettez l’accent sur les exclu et évitez de présenter des jeux déjà sortis ! »

Dans l’ensemble la Paris Games Week 2012 était assez triste même si la présentation de la Wii U valait à elle seule le salon. Rayman Legends, Pikmin 3, Assassin’s Creed III, Tomb Raider sont pour nous les meilleurs jeux présentés cette année. Les animations diverses et variées des différents jours permettent cependant de donner un peu plus d’ambiance et de convivialité au salon.

L’équipe GamingWay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *