Oooh, les jolies lumières : Archaica – Path of Light
Les puzzle-games, c’est ma grande passion. Les mécanismes bizarres, les potards à bidouiller, les rayons lasers à rediriger… Tous ces trucs, c’est ma came. Cela tombe très bien, puisque Archaica – Path of Light, c’est exactement ça ! Développé en Pologne par deux frères, Piotr et Marcin Turecki, (le premier est programmeur, le second artiste), Archaica – Path of Light sera donc un jeu à énigmes où il faudra utiliser des miroirs pour rediriger des rayons de lumière vers des cristaux, ce qui réactivera des machines antédiluviennes.
Rien de très novateur, mais le futur jeu de TwoMammoths possède un look très chouette et mystérieux qui attire l’œil ! Cette patine en cel-shading rappelle ainsi Lara Croft GO avec, toutefois, plus de détails et des effets de lumière réalistes (normal, pour un jeu intitulé Path of Light).
Côté gameplay, on retrouve certaines idées de l’excellentissime jeu mobile, TouchTone de Greg Wohlwend, où les « miroirs » avaient différentes propriétés : certains divisent le flux en plusieurs rayons, d’autres ne laissent filtrer qu’une seule couleur, etc. Autre point commun avec le titre de Wohlwend, Archaica entend développer une histoire et un background recherchés : pas de scénario à base de complots et d’écoutes illégales ici, mais un monde dévasté, où le joueur devra réactiver des mécanismes créés par de mystérieux Anciens afin de faire revivre la planète.
Archaica – Path of Light est encore en développement, mais il vient de faire son apparition sur le Greenlight de Steam : si le jeu vous intéresse, n’hésitez pas à voter pour lui, afin de permettre sa sortie sur la plateforme de Valve !
Source : TwoMammoths.com