On a testé le MasterKeys Lite L Combo, un pack compact, performant et bon marché.

Aujourd’hui on vous écrit un test doublement inédit sur Gamingway, car on va, pour la première fois, tester un pack Clavier/Souris de la marque Cooler Master. Proposé au prix très alléchant de 59,99 €, ce pack contient le clavier « Mem-Chanical » Master Keys Lite L ainsi qu’une souris avec capteur Optique Avago 3050. Intéressant, n’est-ce pas ? Mais à ce prix, à quoi peut-on vraiment s’attendre ? On vous répond tout de suite.

Caractéristiques

Clavier

  • Switch Cooler Master Mem-chanical
  • Fonction LED RGB
  • Contrôle à la volée avec touche Fn
  • Configuration sans logiciel
  • Câble USB en caoutchouc 1,8 m
  • Dimensions 439 x 129 x 41 mm
  • Poids 967 g

Souris

  • Capteur optique AVAGO 3050
  • Switch Omron 10 m
  • Fonction LED RGB sur deux niveaux
  • Câble USB en caoutchouc 1,8 m
  • Dimensions 114 x 64 x 39 mm
  • Poids 91 g

Déballage

Le package du Master Keys Lite L Combo RGB est propre et sans fioritures. Le confinement est solide et le déballage simple. Le carton contient le clavier MasterKeys Like L et sa souris, ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Côté design, l’ensemble est très soft. On aime beaucoup le côté compact du clavier allié à l’esthétique très « bureautique » de la souris. Le tout forme un setup gaming très sobre qui conviendra à tous les bureaux. Au niveau de la conception, je trouve qu’il y a un écart frappant entre les deux produits et notamment au niveau des finitions. Globalement, l’ensemble est très correct, mais le clavier se démarque nettement de la souris avec des matériaux plus solides, et surtout de bien meilleures finitions.

Prise en main

Malgré l’absence de repose poignets, le clavier offre un certain confort grâce à des touches bien espacées, une inclinaison bien pensée et des coussins anti-dérapant qui clouent littéralement la bête au sol. La souris quant à elle est un peu petite, mais son ergonomie permet une bonne prise en main pour la plupart des mains. Le revêtement des deux produits est agréable au toucher et même après des heures de jeu, on ne ressent aucune gêne.

   

Avec le capteur Avago 3050, la souris offre une résolution de 3200 DPI, ce qui est largement suffisant pour la plupart des jeux, du moins sur le papier. En effet, si les performances sont plus que correctes, le tracé manque légèrement de précision, notamment à cause des petits coussins qui n’offrent pas la meilleure des glisses. Le clavier, lui, m’a un peu surpris. C’est la première fois que je mets la main sur des switchs semi-mécaniques et le résultat est top ! On profite en partie du ressenti mécanique avec un retour plus que correct et c’est idéal pour les jeux en ligne qui demandent un bon temps de réaction du joueur et qui exigent bien souvent le spam de certaines touches, tout en savourant le silence de la membrane, en bref, c’est génial.

Côté éclairage, on n’est pas en reste, la membrane permet d’offrir une lumière tamisée qui émet un jolie halo tout autour des touches, ce qui est rare pour les claviers mécaniques où on retrouve souvent un éclairage « par touche ». On pourra configurer l’éclairage sous toute ses formes (couleur, mode, etc.) grâce aux commandes à la volée (FN +). À noter que le contrôle multimédia fonctionne de la même façon.

En conclusion, le pack MasterKey Lite Combo RGB de Cooler Master est un véritable couteau suisse qui s’en sort dans tous les domaines, en plus d’être passé partout visuellement. Le clavier se démarque bien plus que la souris, mais l’ensemble fonctionne plutôt bien pour les FPS / Moba.

Dkpsuleurr

Les points forts :

– Les switchs Mem-Chemical
– Sobre et efficace
– Bon rapport qualité prix

Les points faibles :

– La souris

La note : 16/20

Constructeur : Cooler Master
Prix conseillé : 63,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *