On a testé le HammerHead PRO V2, le micro-casque haut de gamme de Razer

Razer-Logo1

Bien que les casques soient légion dans l’univers du Gaming PC, on retrouve tout de même une tendance émergente : les micro-casques ! Aujourd’hui, de plus en plus de constructeurs en proposent au moins une paire dans leurs gammes (Roccat, SteelSeries, Razer, EpicGear, Cooler Master) et si on imagine bien le côté pratique d’un tel format, peut-on espérer des performances équivalentes à un casque ? La réponse tout de suite.

Caractéristiques :
  • Haut-parleurs de 10 mm, avec aimants en néodyme
  • Réponse en fréquence écouteurs : 20Hz-20KHz
  • Impédance écouteurs : 32 Ω ± 15%
  • Sensibilité écouteurs : 102 ± 3 dB at 1 kHz max
  • Réponse en fréquence micro : 50 – 10,000 Hz
  • Sensibilité micro : -45 ± 3 dB
  • Rapport signal/bruit : ≥ 55 dB
  • Micro omnidirectionnel
  • Télécommande incorporée
  • Poids : ~20 g
  • Câble plat : 1,3 m
  • Pochette de rangement
  • Connecteur jack 3,5 mm
  • Adaptateur double jack 3,5 mm

razer_hammerhead_pro_v2_test_gamingway (3)-min razer_hammerhead_pro_v2_test_gamingway (4)-min

Déballage :

Rien qu’en voyant l’emballage, on sait déjà qu’on a affaire à un produit très haut de gamme. Le carton est classe, le confinement PARFAIT et on notera même quelques détails comme le ruban d’accroche. Ce carton contiendra le Razer HammerHead v2, une pochette de rangement, un adaptateur jack, des embouts de rechange.

razer_hammerhead_pro_v2_test_gamingway (5)-min razer_hammerhead_pro_v2_test_gamingway (6)-min

Alors là… le seul mot qui me vient à l’esprit, c’est : TOP. Une fois déballé, on peut voir tout le savoir-faire du constructeur, la qualité des matériaux est remarquable, le design est très classe et les finitions sont parfaites. En bref, on ne peut RIEN lui reprocher de ce côté.

razer_hammerhead_pro_v2_test_gamingway (7)-min razer_hammerhead_pro_v2_test_gamingway (13)-min razer_hammerhead_pro_v2_test_gamingway (12)-min

Prise en main :

Le HammerHead Pro v2 est d’un confort sans pareil. Il s’adapte parfaitement aux oreilles grâce aux doublex embouts proposés et à la forme allongée de ses écouteurs. De plus, il est si léger qu’on le sent à peine une fois sur les oreilles. Au niveau des performances audio, c’est le bonheur. Les bruits extérieurs sont totalement coupés, nous laissant ainsi profiter de la qualité audio. Que l’on parle de musiques ou de jeux, rien n’arrête ce micro-casque qui offre des performances dignes des plus grands.

razer_hammerhead_pro_v2_test_gamingway (9)-min razer_hammerhead_pro_v2_test_gamingway (2)-min razer_hammerhead_pro_v2_test_gamingway (14)-min

Fort de ses finitions, ce micro-casque nous proposera également une télécommande permettant plusieurs actions (gestion des appels, volume, gestion des morceaux). Le micro omnidirectionnel, quant à lui, dispose d’une fonction éliminant les bruits parasites et propose une voix très claire durant la conversation. Alors qu’on allait finir sur une note parfaite, on remarquera tout de même quelques petites coupures du micro avec l’adaptateur 2×3,5 mm sur PC, vraiment dommage.

razer_hammerhead_pro_v2_test_gamingway (1)-min razer_hammerhead_pro_v2_test_gamingway (11)-min

Proposé au prix de 69,99 € le HammerHead V2 est un micro-casque d’excellente qualité. Si on enlève le petit défaut au niveau de micro (tout de même gênant pour jouer), on se retrouve avec une paire d’écouteurs stylés et vraiment puissants, un régal pour les oreilles.

Le produit a été testé sur : PC, Sony Xperia Z3, Nintendo 3DS, Xbox One3

 Dkpsuleurr

Les points forts :

– Très léger et confortable
– Son d’excellente qualité
– La boite de rangement et l’adaptateur
– Le design très classe
– La télécommande
– La qualité globale du produit

Les points faibles :

– Quelques coupures du micro sur PC

[note]La note Gamingway : 17/20[/note]

Constructeur: Razer
Prix conseillé : 69,90 €

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *