On a testé la Nacon GC-100XF, la première manette de la marque

nacon_logo

Les puristes diront sans doute que la manette symbolise les consoles, mais qui a dit qu’on ne pouvait pas être dans la « PC master race » et savourer les jeux de plateforme à l’ancienne ? Nacon l’a bien compris et propose aux joueurs PC sa manette GC-100XF. Vendu à un prix raisonnable, ce modèle arrivera t-il à vous convaincre de lâcher claviers et souris l’espace d’un instant ? Voyons cela tout de suite.

Caractéristiques :
  • Dimensions : 152 x 110 x 60 mm
  • Poids : 270 g
  • 6 boutons
  • 4 gâchettes
  • Grip latéral
  • Connexion USB

manette_pc_usb_nacon_GC-100XF (1) manette_pc_usb_nacon_GC-100XF (2)

Déballage :

Pas besoin de sortir la manette de son emballage pour voir que Nacon a choisi le châssis XBOX 360 pour son modèle PC.

manette_pc_usb_nacon_GC-100XF (3)

Franchement, le design est plutôt accrocheur, les courbes sont sympas, la couleur mat est stylée, on remarque la présence de grips sur les côtés et le logo rend vraiment bien. En revanche, tous les éléments externes au châssis (sticks, boutons, gâchettes) font vraiment bas de gamme. On dirait que l’armature et le logo sont faits spécialement pour Nacon et que les autres éléments sont des matériaux standards produits en masse pour toutes les manettes de sous marque… c’est dommage !

manette_pc_usb_nacon_GC-100XF (12) manette_pc_usb_nacon_GC-100XF (8)

Prise en main :

Une fois branchée, la LED du logo s’allume et on constate que la manette ne nécessite pas de pilotes, déjà un bon point. La prise en main est vraiment bonne, les courbes favorisent le positionnement des doigts, le grip permet d’avoir une bonne adhérence (surtout avec la Légèreté du modèle) et le revêtement soft touch est vraiment agréable au touché.

manette_pc_usb_nacon_GC-100XF (4) manette_pc_usb_nacon_GC-100XF (5)

Côté performances, on est un poil plus septique. Si on est bien au-dessus d’une manette bon marché à 10 €, on est tout de même loin d’une manette officielle. Les joysticks et la croix directionnelle manquent légèrement de précision, mais on regrette surtout le manque de réactivité des boutons, ce qui devient compliqué sur des jeux de combat (testée sur Injustice: Gods among us, par exemple).

 manette_pc_usb_nacon_GC-100XF (10) manette_pc_usb_nacon_GC-100XF (9)

Au final, cette Nacon GC-100XF nous laisse perplexe. Loin d’être décevante, elle pourrait tout de même apporter bien plus avec un petit effort de la part du constructeur. Finalement, on se retrouve avec un produit abordable qui a de la gueule, mais qui manque cruellement de finitions. Si le prochain modèle de la marque améliorait ces points, on aurait un produit à acheter les yeux fermés.

Dkpsuleurr 

Les points forts :

– Prise en main irréprochable
– Design au top
– Matériaux agréables au toucher
– Plug’N’Play

Les points faibles :

– Les finitions
– Le manque de précision/retour des commandes

[note]La note Gamingway : 15/20[/note]

Constructeur : Nacon
Prix conseillé : 24,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *