On a testé la manette Nacon GC 200 WL… un Alpha Pad sans fil ?

Alors que ses manettes Revolution 2 et Compact controller connaissent un certain succès, Nacon n’oublie pas comment tout à commencé et nous offre une version light de son Alpha Pad avec la manette sans fil GC 200 WL. Avec des caractéristiques légèrement revues à la baisse et une connexion sans fil, cette manette saura-t-elle convaincre les joueurs PC ? On vous répond tout de suite.

Caractéristiques
  • Connexion sans fil utilisant la technologie RF 2,4 GHz (portée de 10 m environ)
  • 2 sticks analogiques, 6 touches, 4 gâchettes, croix multidirectionnelle, touche Home
  • 2 moteurs à vibrations
  • 100% compatible avec tous les jeux PC (XInput et DirectInput8)
  • Revêtement doux
  • Compatible avec Windows® Vista®/7/8/10

Déballage

L’emballage de la GC 200WL reprend les codes de tout ce qu’on a pu voir pour les produits d’entrée de gamme de la marque et c’est dommage, car tout comme pour la GM 350L, j’ai arraché le carton en l’ouvrant :(.

Ce dernier contient la manette avec sa clé de connexion, le câble de chargement ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Avec son expérience du temps de BigBen et pas moins de 7 modèles différents, Nacon a acquis une certaine expérience dans la conception de manettes pour gamer et ce n’est pas la GC 200WL qui me fera mentir. Ses matériaux nobles, son design dans l’air du temps et ses excellentes finitions n’ont rien à envier à leurs consœurs. J’ai dit « rien » ? Bon OK, j’ai légèrement exagéré… On regrette, en effet, l’absence de marquage sur le connecteur USB qui peut vite être confondu avec n’importe quel connecteur de souris bas de gamme et la disparition de la LED autour du stick, ça servait à rien, mais c’était tellement stylé !

Prise en main

Grâce à ses bonnes dimensions, sa forme et son revêtement « Soft touch » la GC 200WL offre une excellente ergonomie, une prise en main très agréable et un accès facile à toutes les touches/gâchettes. Testée sur le mode « Batailles Spatiales » de BattleFront II ou encore sur le multijoueur de Injustice 2, la manette montre de nombreux atouts, mais aussi quelques défauts. En effet, bien que j’aime beaucoup les deux joysticks vraiment souples et précis, ainsi que les gâchettes assez amples et agréables à manier, j’ai trouvé en jouant à Injustice que les boutons et la croix directionnelle étaient assez durs (tout comme sur l’Alpha pad)… c’est dommage (pour les jeux de combat, en tout cas).

Il y a du bon, du mauvais et vous ne savez toujours pas pourquoi choisir ce modèle plutôt qu’un autre ? Eh bien, sachez que la manette propose une autonomie plus que correcte (toujours pas chargée depuis sa sortie de boite et après 4h de jeu), ainsi qu’une portée de 10 m sans aucun problème de connexion. Vous pensiez que c’était fini ?! La GC 200WL propose également les fonctions XInput et DirectInput8 qui la rendent compatible avec 100% des jeux PC, et ça c’est plus que top pour les joueurs nostalgiques qui ont des bibliothèques de jeux bien remplies.

Dkpsuleurr

Points forts :

  • Matériaux nobles
  • Design sobre et élégant
  • Joysticks précis et souples
  • Compatible avec 100% des jeux

Point faibles :

  • Pas de marquage sur le connecteur
  • Croix directionnelle et bouton un peu rigide

[note] La note : 16/20 [/note]

Constructeur : Nacon
Prix : 39,90 €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *