On a testé la KULT PROMETHIUM, une souris abordable conçue pour l’eSport

On vous avait brièvement parlé de la marque française The G-Lab dans notre compte rendu de la PGW 2017 et notamment de son nouveau modèle de souris KULT PROMETHIUM. Avec des caractéristiques plutôt sympa, cette souris est conçue pour rendre l’eSport accessible au plus grand nombre, mais a-t-elle vraiment ce qu’il faut ? On va vérifier ça tout de suite !

Caractéristiques
  • Capteur laser Avago 8 200 DPI
  • 6 boutons programmables
  • Poids 137 g
  • Câble USB en nylon tressé 1,8 m
  • Rétroéclairage RGB

Déballage

Le carton de la KULT PROMETHIUM reprend le style scientifique de The G-Lab en proposant également une petite ouverture qui permet de visualiser la souris. L’emballage contiendra la souris et un guide de démarrage rapide.

Côté design, la marque française nous propose quelque chose d’assez sobre et standard, mais ce n’est pas plus mal, car une fois allumée, la souris a quand même de la gueule. Les matériaux proposés sont plutôt haut de gamme et les finitions sont au rendez-vous, c’est déjà un excellent point pour ce produit.

Prise en main

Avec ses courbes rondes, la KULT PROMETHIUM est très ergonomique. On empoigne facilement la souris et ses matériaux sont très agréables au toucher, c’est vraiment confortable. Néanmoins, je nuance mes propos, car la souris est fine et ne conviendra pas forcement aux personnes qui ont de trop grandes mains.

L’ergonomie ne suffit pas à rendre une souris viable pour l’eSport, mais heureusement, la PROMETHIUM embarque l’excellent capteur laser Avago qui propose aux joueurs une sensibilité allant jusqu’à 8 200 DPI. Avec sa bonne prise en main, ses gros coussins et son capteur laser, la souris offre de bonnes performances en jeu. Testée sur des hits du moment comme Overwatch, League Of Legends ou encore Battlefront II, elle s’avère être redoutable et très facile à prendre en main dans toutes les situations.

En plus de nous avoir montré pas mal d’atouts, la PROMETHIUM continue de nous surprendre avec son rétroéclairage RGB vraiment stylé ! Ce dernier sera configurable (ainsi que les DPI) via un petit logiciel et sera également désactivable grâce à un petit bouton situé sous la souris. Concernant la modification des DPI, il y a cependant un petit point embêtant… on aura jusqu’à 6 profils DPI, mais un seul bouton pour les parcourir, donc si vous souhaitez le profil 2 alors que vous êtes sur le 3, il faudra parcourir 4 – 5 – 6 – 1 – 2, ce qui n’est pas forcement le plus pratique en jeu.

Vous l’aurez sans doute compris, la KULT PROMETHIUM est validée à 100% ! Avec cette souris, The G-Lab nous propose un modèle abordable, simple et performant qui ravira bon nombre de joueurs compétitifs.

Dkpsuleurr

Les points forts :

– Ergonomie
– Design simple mais efficace
– Le capteur Avago

Les points faibles :

– 1 seul bouton pour 6 profils DPI
– Un peu fine pour les grandes mains

[note]La note : 17/20[/note]

Constructeur : The G-Lab
Prix conseillé : 49,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *