Nouvelle console en vue, la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System

nintendo-classic-mini-nintendo-entertainment-system-01Et oui la toute nouvelle console de Nintendo approche de sa sortie, il ne s’agit pas pour le moment de la NX mais de la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System, un périphérique permettant de jouer à une trentaine de logiciels cultes de la NES préinstallés.

Cette nouvelle machine reprend la forme de la NES, mais change dans ses fonctionnalités. Celle-ci pouvant se connecter à un téléviseur via le câble HDMI fourni et se sert d’un câble USB pour être relié à l’alimentation.
Une manette Nintendo Classic Mini: NES reprenant elle le design du pad originel est également incluse et peut aussi être employée pour la console virtuelle de la Wii U et de la Wii, en étant connectée à une Wiimote. Certains softs permettant d’évoluer à deux, il sera possible d’acquérir une deuxième manette séparément, d’utiliser une manette classique ou encore la manette classique pro de la Wii.

Cette version « moderne » de la NES en profite pour offrir des emplacements de sauvegarde pour chaque logiciel, changeant des mots de passe et autres softs devant être terminés d’une traite.

nintendo-classic-mini-nintendo-entertainment-system-02

La liste des jeux préinstallés :

Balloon Fight
Bubble Bobble
Castlevania
Castlevania II: Simon’s Quest
Donkey Kong
Donkey Kong Jr.
Double Dragon : The Revenge
Dr. Mario
Excitebike
Final Fantasy
Galaga
Ghosts’n Goblins
Gradius
Ice Climber
Kid Icarus
Kirby’s Adventure
Mario Bros.
Mega Man 2
Metroid
Ninja Gaiden
Pac-Man
Punch-Out!! Featuring Mr. Dream
StarTropics
Super C
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
Tecmo Bowl
The Legend of Zelda
Zelda II: The Adventure of Link

Le terme de la gamme n’étant pas sans rappeler les Nintendo Mini Classics, ces jeux à cristaux liquides ressortis sous la forme de minis Game Boy, on peut imaginer à l’avenir des tentatives avec d’autres supports du constructeur, comme la SNES ou pour rire un peu en cette déferlante de réalité virtuelle et augmentée : le Virtual Boy.

Précisons que, contrairement à ce que certains médias ont pu annoncer, la sortie aura lieu le 12 novembre 2016 et non le 11. La plupart des magasins étant fermés, sans compter les livraisons, il était assez impensable que cela se produise en ce jour férié, bien que l’annonce elle-même prend place un jour férié en France.

Source : Nintendo

  • Ominae15/07/2016 à 14:46Permalink

    Ce qui est triste c’est que c’est juste un émulateur qui sera certainement vendu plein pot.

  • Sironimo18/07/2016 à 12:18Permalink

    J’achète !!!!
    Même si c’est un « émulateur » comme le dit Ominae, on le branche direct sur une télé comme une console et elle est trop joliiiiiieeeeee (et moi les consoles minis c’est mon truc ^^) !

  • Enguy18/07/2016 à 15:21Permalink

    Quand on regarde le prix des jeux NES d’occasion (juste les cartouches, même pas en boîte !), même à 100€ cela ne serait pas cher pour les 30 jeux qu’il y a dedans ! Rien que la cartouche Kid Icarus vaut plus de 20€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *