NACON GH-300SR, enfin un vrai casque gaming pour la marque au serpent ?

Après un premier essai plutôt raté pour créer un casque-micro gaming estampillé NACON, la marque revient avec un produit bien plus ambitieux. À-t-elle appris de ses erreurs ? Saura-t-elle nous surprendre avec son nouveau modèle ? On vous répond tout de suite avec le test du GH-300SR.

Caractéristiques
  • Conception supra-auriculaire
  • Son virtual Surroud 7.1 (PC uniquement)
  • Micro amovible
  • Rétroéclairage sur les écouteurs
  • Hauts-parleurs de 40 mm
  • Télécommande pour couper le micro et gestion du volume sonore
  • Longueur du câble : 2,5 m
  • Compatible PC, Mac, PS4, Xbox One

Déballage

Côté emballage, on se retrouve sur quelque chose de classique, avec une petite ouverture permettant de contempler le produit. Le carton contient le casque, sa notice et son micro amovible.

  

Alors que le GH-MP100ST était visuellement assez simple, son grand frère le GH-300SR joue la carte de l’originalité en mélangeant plusieurs styles et autant vous dire que le rendu est vraiment excellent ! Pour ce qui est des matériaux, la marque a revu sa copie et nous offre un plastique bien mieux travaillé et beaucoup plus résistant aux chocs, ainsi que des revêtements en similicuir qui donnent un aspect bien mieux fini au produit. On aura également le droit à une nouvelle commande intégrée plutôt stylée, mais c’est la moindre des choses pour compenser la présence d’un câble en caoutchouc… Le casque n’étant pas prévu pour les appareils mobiles, c’est bien dommage de ne pas avoir opté pour un câble en nylon (c’est plus joli et plus résistant).

  

Prise en main

Le confort n’était clairement pas le fer de lance du GH-MP100ST, mais heureusement pour nous, la conception du GH-300SR reprend des standards tels que… des écouteurs supra-auriculaires, un poids plume, un arceau souple et des coussins moelleux. Le résultat est plutôt convainquant avec un casque qui épouse bien la forme du crâne et qui se fait vite oublier, même après plusieurs heures de jeu en continu.

Proposant un son Virtual Surround 7.1 et une excellent isolation acoustique, le GH-300SR offre une prestation solide sur tous les terrains. Que vous écoutiez votre musique préférée en travaillant, que vous vous détendiez sur Netflix ou que vous soyez dans la plus épique des parties en ligne, rien ne viendra troubler votre concentration et surtout votre plaisir auditif. C’est toujours difficile de retranscrire des qualités audio à l’écrit, mais concrètement, le casque offre des aiguës claires et des basses profondes, de plus le 7.1 et le son 3D permettent de situer les ennemis ou les bruits de combats/tirs assez facilement en jeu, ce qui vous offre un léger atout sur les adversaires n’ayant pas la chance d’avoir un aussi bon casque.

Bien que le micro du GH-300SR soit amovible (ce qui est cool au passage), il n’en reste pas moins un élément essentiel pour ce casque orienté gaming et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est plus que correct. Il offre une voix claire et nette et ne sature pas… Reste qu’il laisse passer facilement tout ce qui est bruits de clavier/souris, mais c’est plutôt commun pour ce genre de micro et ça peut facilement se corriger avec les bons réglages.

La télécommande intégrée au casque nous permet de régler le volume ainsi que de couper le micro… mais malheureusement, il faudra passer par le logiciel (qui est loin d’être ergonomique) pour activer/désactiver le son 7.1, ce qui n’est pas ultra pratique. Le logiciel permettra également d’appliquer des equalizer et régler la sensibilité du micro.

On efface tout et on recommence ! Si j’étais plutôt dubitatif quant aux débuts de NACON sur le marché des casques gaming, ce nouveau produit vient changer la donne ! Avec d’excellentes performances audio, un confort plus que correct et un design ultra stylé, le GH-300SR est un produit de choix que je recommande chaudement.

Dkpsuleur

Les points forts :

  • Design vraiment stylé
  • Micro amovible
  • Confortable
  • Bonne isolation acoustique
  • Son Virtual Surround 7.1

Les points faibles :

  • Logiciel pas ergonomique
  • Câble en caoutchouc
  • Pas de commande pour désactiver le 7.1

La note Gamingway : 18/20

Constructeur : Nacon
Prix conseillé : 79,95 €
  • giovanni04/10/2018 à 23:02Permalink

    posseggo le cuffie Nacon GH-MP100ST mi serve solo il microfono è possibile averlo ed il suo costo.grazie

  • NowZer_05/10/2018 à 22:33Permalink

    Bonjour,

    Cela fait bientôt 4 mois que j’ai acheté ce casque chez micromania et depuis l’achat et après de multiples essaies, je n’arrive pas à faire fonctionner le micro qui ne détecte pas le son de ma voix… ni aucun son d’ailleurs. J’ai beau avoir chercher des solutions, je n’en trouve aucune…
    Avez-vous une solution pouvait m’aider à résoudre ce problème ?

    Merci d’ahance pour votre aide ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *